Rodez : près de 80 femmes répondent à l'appel de Coeur Maroc

  • Près de 1400 euros ont été réunis par les bénévoles, autour de Nadia, la responsable locale, ce qui pourrait permettre l'achat de 140 "kits cartables".
    Près de 1400 euros ont été réunis par les bénévoles, autour de Nadia, la responsable locale, ce qui pourrait permettre l'achat de 140 "kits cartables". Repro CPA
  • Maquillage, manucure, tatouage au henné et défilé de caftans au programme. Maquillage, manucure, tatouage au henné et défilé de caftans au programme.
    Maquillage, manucure, tatouage au henné et défilé de caftans au programme. Repro CPA
Publié le

L'association organisait samedi 29 février à Saint-Eloi une animation dans le but de contribuer à équiper une école de Sidi Slimane, dans une région défavorisée du Maroc.

Maquillage, manucure, tatouage au henné, défilé de caftans sans oublier les incontournables thé, pâtisseries... et une convivialité palpable. Samedi soir, l'antenne ruthénoise de l'association Coeur Maroc a proposé au centre social Saint-Eloi une soirée dont le but était de rassembler des fonds pour venir en aide à une école marocaine de la région de Sidi Slimane, à 150 km de Rabat. Près de 80 femmes (la soirée leur était exclusivement réservée) ont répondu à cet appel du cœur, venant avec le sourire partager ces moments placés sous le signe de la solidarité.

À l'initiative d'un lycée lyonnais, le réseau de Coeur Maroc (quatre antennes en France dont une à Rodez et cinq au Maroc) s'est mobilisé pour apporter à cette école de la région de Sisi Slimane électricité, eau mais aussi fax et ordinateurs... ainsi que le kit cartable (cartable, trousse, cahier, ardoise), qui sera financé par la manifestation de samedi à Rodez.

Près de 1400 euros ont été réunis par les bénévoles, autour de Nadia, la responsable locale, ce qui pourrait permettre l'achat de 140 "kits cartables".

Pour contacter Coeur Maroc Aveyron : nashiel@hotmail.com
Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?