Marcillac-Vallon. Cyclocross : Ambre De Zerbi a endossé son sixième maillot tricolore

  • Une victoire dans un véritable bourbier.
    Une victoire dans un véritable bourbier.
Publié le
CORRESPONDANT

Fin janvier, la marcillacoise Ambre De Zerbi s’est déplacée à Nogent-sur-Seine, dans l’Aube pour disputer son sixième critérium national FSGT de cyclocross. La course s’est disputée dans un véritable bourbier, mais malgré deux chutes et de nombreux passages à pied, la jeune cycliste du Vallon a franchi la ligne d’arrivée en première position, précédant de plusieurs longueurs ses 15 concurrentes de la catégorie pupilles, alors qu’elle n’est que première année. Elle s’est même payé le luxe de prendre un tour à certaines d’entre elles et de rattraper une grande partie des garçons partis 30 secondes avant.

Félicitations à Ambre qui remporte ainsi son sixième maillot tricolore consécutif : trois en cyclocross, deux en route et un en VTT.

Cette dernière course vient couronner la belle saison réalisée par Ambre. Les entraînements sur les terrains de Kervallon, derrière le collège où elle habite, lui ont permis de remporter plusieurs victoires dont la course du régional Ufolep de la spécialité.

Son papa et son frère ont eux aussi tiré leur épingle du jeu, en gagnant, à eux deux, trois courses sous les couleurs de l’Entente Cycliste du Vallon et du Dourdou.

Place maintenant à la saison de VTT qui débutera au début du mois prochain.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?