Decazeville : la 18e édition du festival de jazz commence à frémir

Abonnés
  • Marc Perez et Freddy Ricci seront le fil rouge de la soirée du vendredi 8 mai.
    Marc Perez et Freddy Ricci seront le fil rouge de la soirée du vendredi 8 mai. Repro CPA
Publié le
D.L.

La prochaine édition de Mines de jazz aura lieu du 6 au 9 mai.

Mines de jazz met des dernières touches à la 18e édition du festival, du 6 au 9 mai. Un rendez-vous qui ne cesse de s’améliorer, de se bonifier au fil des ans, grâce notamment à la qualité des intervenants et au travail des bénévoles.

Mais avant, nous aurons un travail avec les enfants des classes Ulis de Decazeville qui seront une semaine en résidence artistique, du 30 mars au 3 avril. Ces jeunes proposeront un spectacle musical, intitulé "L’enfant de la Découverte", le vendredi 3 avril, à 20 h 30, qui servira en outre à présenter le festival Mines de jazz 2020. Un spectacle sera également dédié aux scolaires, le 5 mai, dans le cadre d’une action éducative, ayant pour titre "Bosco", véritable farandole autour de la Terre, de port en port…

Mercredi 6 mai, diffusion du film "Brooklyn Affairs", à 20 h 30, au cinéma la Strada. Il sera précédé, à 19 h 30, par le vernissage de l’exposition "Ça Jazze à Decaze" de Gilles Tordjeman et animé par le Big Band Guitares.

Jeudi 7 mai, soirée ouverture avec Pierre de Bethmann Trio, incluant l’un des plus grands pianistes français qui a remporté de nombreux prix.

Vendredi 8 mai, soirée anniversaire, "ça jazze à Decaze" ou les 20 ans d’amitié musicale entre Marc Perez et Freddy Ricci. De nombreux musiciens et chanteuses de renom monteront sur scène les accompagner.

Samedi 9 mai, soirée événement, avec Andréa Motis quintet, une trompettiste et chanteuse de 23 ans qui renouvelle avec virtuosité la musique jazz, un pur bonheur.

Ces trois concerts se dérouleront à Yves Roques, à 21 heures, et seront suivis par les incontournables "afters", à l’ASPIBD, animés par Joshua Perez trio, des jeunes talentueux qui reprennent notamment du Django Reinhardt, du jazz manouche à la française.

Les organisateurs remercient la Communauté des communes qui renouvelle son partenariat avec Mines de jazz 2e rappel, les Jeunesses musicales de France, le conseil départemental, la ville de Decazeville et les associations amies dont Focale 12 qui proposera une expo.

Infos : festivalminesdejazz@gmail.com

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?