Desigual réédite sa mythique veste "La 86" aux côtés de Mykki Blanco

  • Mykki Blanco porte "La 86", la veste mythique de Desigual. Mykki Blanco porte "La 86", la veste mythique de Desigual.
    Mykki Blanco porte "La 86", la veste mythique de Desigual. Courtesy of Desigual
Publié le , mis à jour

(Relaxnews) - Pour la saison printemps-été 2020, la marque Desigual crée la surprise en relançant une icône de sa garde-robe, "La 86", une veste conçue de façon artisanale à partir de chutes diverses et variées. Proposée à l'identique de la version originale, la création est mise en lumière par l'artiste Mykki Blanco, qui s'est intéressé pour la marque à l'importance du changement.

Créée en 1986 dans l'un des premiers magasins de Desigual à Ibiza, "La 86" est rapidement devenue l'une des vestes les plus emblématiques de la marque de prêt-à-porter. Elle fait aujourd'hui son retour pour le plus grand bonheur des adeptes de Desigual, sans aucun changement par rapport à la version et au processus de création mis à l'honneur il y a un peu plus de 34 ans.

Intégralement réalisée en coton, la veste oversize à manches longues se distingue par sa conception artisanale. Dotée d'un col montant et de patchs conçus à partir de chutes de vieux jeans, elle est également pourvue d'images de Mickey et Minnie Mouse et d'un écusson Desigual datant des années 80.

Pour la réédition de cette pièce iconique, Desigual a fait appel au rappeur, poète et activiste Mykki Blanco, qui porte la veste de multiples façons. Pour l'occasion, l'artiste a également échangé avec Desigual sur l'importance d'être en constante évolution. "L'un des fléaux de l'humanité, c'est de se sentir continuellement indigne, de ne pas se sentir suffisant. C'est un combat qui se mène à travers la pensée, l'action, le changement. (...) Cela peut paraître puéril ou naïf, mais je ne crois pas qu'il y ait de rêves trop grands. Et je pense que, dans ce monde, tout peut changer et s'améliorer", confie l'artiste.

"La 86" est à découvrir sur l'e-shop de Desigual (Desigual.com) au prix de 249,95 euros.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir