Nauviale. Journée spéciale Ciné latino le 4 mars

Abonnés
  • « La vie invisible », un mélodrame sur la condition féminine dans le Brésil des années 50 et 60.
    « La vie invisible », un mélodrame sur la condition féminine dans le Brésil des années 50 et 60.
Publié le
CORRESPONDANT

L’association Mondes et Multitudes, en partenariat avec la commune de Nuces, sa médiathèque, et les Rencontres Ciné latino de Toulouse, ont le plaisir de présenter mercredi 4 mars, à la salle des fêtes de Nuces, une journée pour mettre à l’honneur le cinéma d’Amérique latine.

Tarif : 5 €.

Au programme : à 16 heures, Petites histoires d’Amérique latine 3. Courts-métrages (49 minutes), animation argentine et brésilienne. De l’Amazonie brésilienne aux rues de Buenos Aires, des bruits de la ville aux chants ancestraux, ce sont cinq histoires qui brouillent les frontières entre nature et culture, et font vibrer le public à l’unisson.

Séance suivie d’un jeu sur les animaux de la forêt amazonienne. À 20 h 30 : La vie invisible d’Euridice Gusmao. Un film de Karim Aïnouz (drame, romance brésilienne 2019). Rio de Janeiro, 1950. L’histoire : Euridice, 18 ans et Guida, 20 ans, sont deux sœurs inséparables. Elles rêvent, l’une d’une carrière de pianiste, l’autre du grand amour. Séparées, elles prendront en main leur destin, sans jamais renoncer à se retrouver.

Contact : 09 53 79 93 01

mondesetmultitudes@gmail.com

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?