Marcillac-Vallon. Plan local d’urbanisme intercommunal, les agriculteurs concertés

Abonnés
  • Les réunions intercommunales ont regroupé 120 participants.
    Les réunions intercommunales ont regroupé 120 participants.
Publié le
CORRESPONDANT

Dans le cadre du démarrage des travaux d’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi), la communauté de communes Conques-Marcillac mène actuellement une étude agricole et viticole.

L’objectif de cette étude agricole est de définir les mesures d’urbanisme qui pourront faciliter la pérennisation de l’activité agricole et viticole sur les douze communes qui composent la communauté de communes.

Afin d’établir un état des lieux exhaustif des exploitations agricoles présentes, de recueillir les projets des agriculteurs, et d’entendre leurs besoins pour lever certaines contraintes qui pèsent sur leur activité, une enquête est en cours par voie de questionnaire. Les retours de ce questionnaire, envoyé à tous les chefs d’exploitation et agriculteurs retraités du territoire, sont attendus pour la mi-mars.

Afin de compléter cet état des lieux et d’échanger sur le fonctionnement local de l’agriculture et de la viticulture trois réunions intercommunales ont été organisées les 20 et 21 février dernier réunissant au total plus de 120 agriculteurs du territoire.

Les échanges ont été riches et les sujets abordés variés : desserte parcellaire, conflits d’usage, périmètres de réciprocité, urbanisation des hameaux et des villages…

De prochaines réunions seront organisées début avril.

Dans cette attente, les services de la CCCM se tiennent à disposition pour tout renseignement et aide au remplissage de l’enquête.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?