Rugby : Millau ira "au bout des procédures"

Abonnés
  • Thierry Perez est le président du Som rugby.
    Thierry Perez est le président du Som rugby. Archives Midi Libre - EVA TISSOT
Publié le
Victor Guilloteau

L’altercation, samedi dans le Var en marge du match de rugby de Fédérale 2 La Valette - Millau (27-24), a déclenché la démission du vice-président de La Valette. Mais le Som ne compte pas en rester là.

Les dirigeants millavois Jean-François Wadelle, Jérôme Casellas et Patrice Arguel ont déposé plainte au commissariat de Millau, ce lundi en fin d’après-midi, au surlendemain des événements survenus dans les tribunes du stade Félix-Rougier, à La Valette. Une rencontre au cours de laquelle Casellas et Arguel ont été pris à partie par des supporters et des membres du club de La Valette.


Le dirigeant de La Valette présent dans l’altercation démissionne

 

Dans un échange de SMS  avec le président du club millavois Thierry Perez, Serge Abadie, vice-président de La Valette, reconnaît son implication dans l’altercation. « C’est moi qui ai bousculé tes gars qui nous manquaient de respect. C’est dommageable », écrit-il, en rejetant une partie de la faute sur Millau. Un texto dans lequel il fait aussi état d’un arbitrage partial, selon lui.

.
. Repro studio CP


Dans les colonnes du Midi Olympique, Jean-François Davide, le président du club varois, confirme la démission de son vice-président : « Serge Abadie m’a présenté sa démission, qui sera acceptée. » Il prend également la défense de son club. « Quand je vois qu’on condamne un club de 600 licenciés […], je ne peux pas tout laisser passer. Il ne faut pas mélanger le comportement d’un ou quelques individus qui ont dérapé, et la réputation de tout un club. »


« Nos amis de Millau »

 

La scène s’est également déroulée en présence de certaines personnalités du monde ovale. « Pour recevoir nos amis de Millau, nous avions en tribunes, des personnalités comme Eric Champ, Thomas Savare ou Mourad Boudjellal, énumère Jean-François Davide, qui s’en sert comme d’un argument de défense. Comprenez bien que si nous avions vraiment eu l’intention de tendre un piège, si tant est que cela soit encore envisageable dans le rugby actuel, nous n’aurions pas invité ces personnes-là ! »


Le milieu du rugby condamne

 

Le président de La Valette a également indiqué qu’il allait attaquer en diffamation le président de Tricastin, lequel avait prévenu les Millavois de « faire attention » dans le Var. Toujours est-il que l’épisode de samedi n’est pas sans avoir créé un certain émoi dans le milieu du rugby amateur. Les événements ont déclenché une avalanche de commentaires sur les sites d’information et les réseaux sociaux. Les internautes dénonçant unanimement les faits relatés, par ailleurs complétés par une vidéo enregistrée par Patrice Arguel, l’un des dirigeants millavois bousculés.


Thierry Perez, le président du Som, a déjà indiqué qu’il irait « au bout des procédures » pénales et fédérales, dans le but de dénoncer « ces comportements scandaleux, qui n’ont pas leur place dans le rugby et le sport en général ».
 

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?