Coronavirus: plusieurs salons prévus en mars à Paris reportés

  • Les salons Franchise Expo Paris et "Sandwich & Snack Show", ainsi que la Semaine de l'innovation transport et logistique (SITL), qui devaient se tenir en mars à Paris, ont été reportés en raison de la crise du nouveau coronavirus
    Les salons Franchise Expo Paris et "Sandwich & Snack Show", ainsi que la Semaine de l'innovation transport et logistique (SITL), qui devaient se tenir en mars à Paris, ont été reportés en raison de la crise du nouveau coronavirus Damien MEYER / AFP
Publié le
Relaxnews

(AFP) - Les salons Franchise Expo Paris et "Sandwich & Snack Show", ainsi que la Semaine de l'innovation transport et logistique (SITL), qui devaient se tenir en mars à Paris, ont été reportés en raison de la crise du nouveau coronavirus, ont annoncé mardi leurs organisateurs.

En raison du nombre de cas de personnes touchées par le Covid-19, le gouvernement français a annoncé dès samedi l'annulation de tous les "rassemblements de plus de 5.000 personnes" en milieu fermé et de certains événements en extérieur, afin de limiter l'expansion de l'épidémie.

Par conséquent, Franchise Expo Paris, qui avait réuni 35.000 personnes en 2019, a été reporté "du dimanche 24 au mercredi 27 mai 2020", a annoncé dans un communiqué l'organisateur du salon, Reed Expositions France, en accord avec la Fédération du secteur (FFF).

Quant aux salons professionnels de la restauration rapide et à emporter ("Sandwich & Snack Show", "Parizza", "Japan Food"), prévus du 29 au 31 mars et qui avaient accueilli plus de 10.000 personnes l'an dernier, ils sont reportés "du 7 au 9 juin 2020", précise Reed Expositions France dans un communiqué distinct.

En revanche, la SITL, qui devait avoir lieu du 17 au 20 mars au parc des expositions de Villepinte (Seine-Saint-Denis), a été reportée "à une date ultérieure" qui "sera communiquée dans les prochains jours", ont précisé les organisateurs. Cet important salon de la logistique avait réuni l'an dernier plus de 30.000 personnes.

"Nous sommes pleinement conscients des inconvénients causés par cette situation que le contexte impose à l'ensemble de nos clients, partenaires et prestataires", souligne Michel Filzi, président de Reed Expositions France, cité dans les communiqués, mais "la santé de nos clients, de nos partenaires et de nos collaborateurs a toujours été notre priorité".

La France, qui compte désormais 191 cas de contamination depuis la fin janvier, est devenu l'un des principaux foyers du nouveau virus en Europe, avec l'Italie et l'Allemagne. Le bilan de l'épidémie dans l'Hexagone est de trois personnes décédées.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?