Kaporal lance une ligne de jeans éco-conçus

  • Kaporal lance "Bleu Impact", une ligne de jeans éco-conçus.
    Kaporal lance "Bleu Impact", une ligne de jeans éco-conçus. Courtesy of Kaporal
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - La marque méditerranéenne poursuit ses engagements en matière de mode responsable avec le lancement d'une première ligne entièrement composée de jeans éco-conçus. Pas moins de 11 références sont d'ores et déjà disponibles en magasins et en ligne sur Kaporal.com à des prix accessibles.

Bonne nouvelle pour les amateurs de mode éco-friendly. La marque Kaporal lève le voile sur une collection entière de jeans répondant à des critères et un processus de création certifiés, sans négliger le style, les coupes, les teintures, ou encore le savoir-faire inhérent à son ADN. Pour son lancement, la ligne "Bleu Impact" compte 11 références pour hommes et femmes.

Quelles sont les particularités de cette nouvelle ligne de jeans ? Kaporal garantit l'utilisation d'une toile denim constituée de coton biologique, de coton recyclé, ou de fibres polyester recyclées, dont la fabrication permet de limiter la consommation d'eau et d'énergie de 25% et 15% respectivement, et le recours à des produits chimiques de 20%. Moins polluant, le traitement au laser pour patiner les jeans permet également de réduire les besoins en énergie et en eau.

Parmi les références proposées, on trouve des coupes slim - taille standard ou basse - effet délavé ou déchiré, ainsi qu'une coupe skinny pour la femme, mais aussi des coupes droite et slim pour ces messieurs. L'offre homme comprend également une veste en jean et un bermuda en jean délavé.

Ce lancement s'inscrit dans le cadre des engagements pris par Kaporal pour réduire son impact écologique. La marque propose notamment depuis quelques années un programme permettant le rachat et le recyclage des jeans de ses clients.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?