Luc-la-Primaube : ça roule pour les amoureux de vieilles mécaniques avec Rétromobile

  • Les membres du bureau autour des élus et des coprésidents de Rétromobile.
    Les membres du bureau autour des élus et des coprésidents de Rétromobile. Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

L’association compte actuellement quelque 71 adhérents.

Début février, les coprésidents Michel Cavalié et Gilbert Mercadier ont accueilli les adhérents de l’association Rétromobile pour la 7e assemblée générale annuelle.

Ils ont remercié chaleureusement le maire Jean-Philippe Sadoul pour le prêt gracieux de la salle, tous les membres pour leur présence et leur participation active aux différentes manifestations organisées ainsi que les représentants des clubs "les Vieilles Bielles de l’Aubrac" et des "Vieux volants du Ségala".

Cette assemblée générale a débuté par un hommage rendu à Claude Bros, époux de Suzanne, trésorière du club. Claude était un membre actif de l’association. Il aimait participer à toutes les sorties au volant de sa Panhard, de sa "Dedeuch" ou de sa Méhari pour découvrir tous les coins de notre Aveyron et des départements voisins. L’assemblée a observé une minute de silence en son honneur. Ensuite, les présidents ont rappelé que l’association avait été fondée en avril 2013 avec les objectifs suivants : faire des rencontres et des sorties avec les véhicules anciens, faire revivre le patrimoine, découvrir des coins insolites de notre région, partager des moments de convivialité et participer à des manifestations se rapportant aux véhicules anciens. L’association comptait au départ 33 adhérents ; elle en compte 71 à ce jour.

Le maire Jean-Philippe Sadoul, et Dominique Gombert, adjointe, tous deux conseillers départementaux, ont affirmé leur attachement à l’association Rétromobile, qui crée un lien social dans la commune autour d’une même passion pour des vieilles voitures et motos.

Le maire a souligné qu’il était admiratif devant cette passion pour les anciens véhicules et leur restauration. Il a renouvelé sa proposition pour faire visiter aux adhérents le musée Berliet, dans l’Ain, où se trouve le plus gros camion.

Il a souhaité également, une belle et riche saison 2020 à tous les adhérents.

Après cette intervention, les présidents ont remercié la mairie de Luc-la-Primaube pour la subvention versée au club ainsi que les généreux et fidèles partenaires que sont le garage Aniel, Maître Panille, les établissements François matériaux, la carrosserie Nayral et le Crédit Agricole.

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?