Druelle Balsac. Un samedi mouvementé pour Druelle FC

  • L’équipe II a ramené un bon point d’Aguessac.
    L’équipe II a ramené un bon point d’Aguessac.
Publié le
CORRESPONDANT

Les U11 équipe I en inter plateau à Luc s’inclinent contre les locaux Luc-Primaube I et II mais l’emportent 2-1 contre Rignac et atomisent Mende Av. Foot Lozère II, 6-1. Les U13 équipe III étaient en Challenge Banquiz à Cassagne-Bégonhès où ils perdent 2-0 contre Parelou-Céor et 3-2 contre Larzac-Vallée. Si l’aventure en Challenge risque de s’arrêter là pour eux, l’équipe II se qualifie pour les 1/8e de finale après le forfait de Villeneuve-Diège.

L’équipe I des U17, en entente avec Foot Vallon et Dourdou, s’impose en Coupe de l’Aveyron à Privezac contre Montbazens/Rignac 5-2. L’équipe II laisse passer sa chance en coupe Via-Santé en s’inclinant au Bouldou 1-5 contre Onet-le-Château/Agen/Gages. Il faudra avoir un sursaut d’orgueil toujours dans cette coupe samedi contre Espoir Foot 88/Rieupeyroux.

Les Seniors I recevaient samedi les Toulousains de Forsorbes. Le match a été arrêté à la 30e minute par l’arbitre suite à l’agression dont il a été victime de la part d’un joueur visiteur. Que dire sinon condamner de telles attitudes sur un terrain de sport. Les Seniors II avec cinq U19 font une bonne opération en ramenant un point d’Aguessac. Score : 1-1 grâce à un but de Yazi Bouderradji à la 15e. Aguessac égalisera à la 70e. Les Seniors III vont chercher la victoire 0-3 à Bozouls. Si la première mi-temps fût équilibrée, dès la reprise Greg Bon donne l’avantage aux Druellois. Le doyen Vasil Sepashvili doublera la mise et Bastien Gaillard clôturera le score.

À signaler la très bonne prestation des six U19. Les féminines recevaient dimanche après-midi les gersoises d’Auch, équipe invaincue depuis deux ans en championnat. Les druelloises nullement impressionnées, et grâce à une bonne circulation de balle ont pu placer quelques banderilles et sur une d’elle, l’opportuniste Julie Niphon ouvrait le score à la 35e. Les visiteuses vexées se lançaient à l’assaut du but Druellois mais se heurtaient à une défense de fer articulée autour de Sarah Combres et Amandine Cambefort avec l’appui d’Océane Savy et Laura Delbés puis de Lucie Marty en deuxième période. La gardienne Virginie Lemouzy avec son expérience rassurait son équipe. Mi-Temps 1-0. Après les citrons, les locales prouvèrent qu’elles avaient grandi et gagné en sérénité et confiance cette saison, ce qui se concrétisa à la 65e par un nouveau but d’Éloïse Bec.

La fin de match est maîtrisée par les Druelloise et le score en restera là malgré 3 ou 4 grosses occasions pour les druelloises contre une transversale en faveur des visiteuses. Bon arbitrage d’une jeune arbitre féminine fédérale et avec un public (plus de 100 spectateurs) ravi du spectacle. Il ne reste plus à nos joueuses qu’a bien préparer le match de samedi à 19 heures au bouldou en quart de finale de coupe Occitanie contre les leaders de R1 Montauban II.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?