Espalion. Le député se penche sur le dossier de l’Ehpad

  • Stéphane Mazars a été accueilli par Vincent Prévoteau.
    Stéphane Mazars a été accueilli par Vincent Prévoteau.
Publié le
CORRESPONDANT

En visite à l’Ehpad d’Espalion, le député Stéphane Mazars appelle à poursuivre le projet de reconstruction.

C’est à la suite d’une rencontre avec les représentants du personnel CFDT Santé 12 du centre hospitalier intercommunal, que le député s’est rendu lundi dernier à l’hôpital Jean-Solinhac d’Espalion où il était accueilli par Vincent Prévoteau, directeur des centres hospitaliers du Nord Aveyron et Éric Picard, maire d’Espalion. Cette visite avait principalement pour objet de découvrir l’Ehpad du centre hospitalier pour lequel un projet de reconstruction existe depuis plusieurs années.

Ce moment de rencontre aura été l’occasion d’aborder, en toute franchise, tant avec les professionnels de santé qu’avec les résidants et leurs familles, la réalité des problématiques qu’ils rencontrent au quotidien.

La configuration des locaux actuels et leur ancienneté justifient en effet le projet de construction d’un nouvel établissement pour permettre une meilleure prise en charge des aînés et faciliter les conditions de travail des personnels. Depuis ces 30 dernières années, l’Ehpad est confronté à une augmentation croissante du niveau de dépendance des résidants. Stéphane Mazars a salué "l’engagement professionnel et humain des personnels (agents des services hospitaliers (ASH), aides-soignants (AS), infirmiers,…) qui font face à des conditions de travail particulièrement difficiles du fait de cette configuration des lieux et des difficultés à remplacer les agents absents " qu’il a remerciés sincèrement pour leur accueil et le temps qu’ils lui ont consacré. Tout comme M. Prévoteau et M. le Maire d’Espalion, le député a dit soutenir bien évidemment le projet de reconstruction de l’Ehpad d’Espalion.

C’est pourquoi il invite les partenaires institutionnels compétents, et notamment l’ARS Occitanie, à s’emparer du sujet pour permettre une avancée concrète et rapide sur ce dossier. "Il en va, encore une fois, du bien-être des résidants et des personnels ".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?