Le volet associatif, sportif et culturel de Guillaume Septfonds

  • Le volet associatif, sportif  et culturel de Guillaume Septfonds
    Le volet associatif, sportif et culturel de Guillaume Septfonds
Publié le

Maison des associations et salle de spectacle figurent parmi le programme du candidat de "Territoire d’avenir ".

La commune s’appuie sur un riche tissu associatif avec plus de 150 associations recensées. "Seul bémol, bon nombre d’associations ne se connaissent pas ", fait remarquer Guillaume Septfonds qui, dans son programme, souhaite créer une Maison des associations.

Parmi les points relevés, la modification du fonctionnement de la piscine, la création d’une salle de spectacles, favoriser l’accès à la culture en suscitant l’envie de culture chez les habitants (par exemple, en permettant l’accès à la culture pour tous, en favorisant l’implication des artistes auprès de la population, en accompagnant les projets de festivals, concerts, théâtre, lecture, expositions, moderniser la bibliothèque et la rendre accessible à tous…). En faisant de la pratique du sport un outil éducatif, de solidarité et de citoyenneté, favoriser le rayonnement de la commune en s’appuyant par exemple sur des rencontres sportives intercommunales, en menant une réflexion sur les aménagements sportifs.

La liste "Territoire d’Avenir" menée par Guillaume Septfonds tiendra des réunions publiques à Biounac vendredi 6 mars à 20 h 30 au café Marcillac, à Alayrac mardi 10 mars à 20 h 30 à la salle des fêtes, et à Espalion mercredi 11 mars à 17 heures et à 20 h 30 au centre Francis-Poulenc salle 2.

Olivier Courtil
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?