Rodez : dix événements pour fêter les 10 ans de Radio Temps

  • Le jour où Michel Boyon a ouvert la fréquence de RTR.
    Le jour où Michel Boyon a ouvert la fréquence de RTR. Repro CPA
Publié le
R.B.

L’emblématique radio de Rodez a décidé de célébrer dignement les dix ans de l’ouverture de sa fréquence en proposant dix rendez-vous au cours de l’année.

Il y a 10 ans Radio Temps Rodez entrait dans la cour des grands en obtenant du CSA l’autorisation d’émettre sur la fréquence 107 FM. À l’époque, le 5 mars 2010, Michel Boyon alors président de CSA, plus familièrement appelé "le gendarme de l’audiovisuel", était venu en personne pour appuyer sur l’interrupteur et lancer officiellement les programmes. "Il était 12 h 07", se souvient Pierre-Etienne Vampouille le créateur et président historique de la radio associative ruthénoise. Une aventure radiophonique commencée en 2006, sur une fréquence dite scolaire, à l’ombre du Cedec.

87 600 heures de programme

Après près de 4 ans d’émissions en pointillé, Radio Temps Rodez décroche enfin une fréquence fixe. Depuis cette date, RTR de ses studios du 11 rue des Frères-de-Turenne, a produit 87 600 heures de programmes divers. "87 600 heures de culture, de sport, de musique, de diversité, de bonheur et de rire. Bref, 87 600 heures de vie", résume le président Vampouille en se retournant sur ces 10 années. "On a partagé tellement de choses ici en 10 ans, qu’on s’est dit que ça serait une bonne idée de se retrouver pour fêter l’événement", explique-t-il.

Restait à trouver comment. "L’environnement humain autour de RTR étant extrêmement créatif, j’ai laissé le soin à l’équipe de réfléchir à tout cela ", conclut Pierre-Etienne Vampouille.

Un rendez-vous par mois

Notamment à Armand Kleve depuis toujours de l’aventure RTR. S’appuyant sur une équipe d’une trentaine d’animateurs bénévoles et de deux autres salariés, il a gravi un à un les échelons jusqu’à être aujourd’hui le responsable de l’antenne de RTR. Avec son équipe il a commencé à peaufiner un programme à la hauteur de l’événement avec 10 rendez-vous à venir. Le premier aura lieu cet après-midi, à partir de 17 h 30, dans les studios de RTR. "Tous les auditeurs sont conviés pour cette soirée de souvenirs ", précise le responsable d’antenne qui a également convié toutes celles et ceux qui ont un jour officié sur l’antenne de RTR. "On va aussi trinquer, manger, faire une photo de famille et s’amuser autour d’un blind test ", conclut Armand Kleve.

Pour en savoir davantage sur le programme consulter le site ou le facebook de RTR. www.radiotemps.com

Des événements à peaufiner

L’idée est là : créer 10 événements comme autant d’années d’antenne sur la fréquence 107 FM. Si les premiers rendez-vous sont d’ores et déjà calés, l’équipe de RTR réfléchit toujours à l’organisation de certains événements, entre live mix électro au café Le Bec verseur, des concerts live ou encore des siestes musicales dans le cadre de Rodez plage...
 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?