Johanna Ortiz crée une garde-robe complète pour H&M

  • Une des robes issues de la collection Johanna Ortiz x H&M. Une des robes issues de la collection Johanna Ortiz x H&M.
    Une des robes issues de la collection Johanna Ortiz x H&M. Matt Jones
  • Une des robes issues de la collection Johanna Ortiz x H&M.
    Une des robes issues de la collection Johanna Ortiz x H&M. Matt Jones
  • Une des robes issues de la collection Johanna Ortiz x H&M. Une des robes issues de la collection Johanna Ortiz x H&M.
    Une des robes issues de la collection Johanna Ortiz x H&M. Matt Jones
Publié le , mis à jour

(Relaxnews) - Après s'être associées autour d'une capsule de quatre robes en décembre dernier, l'enseigne H&M et la créatrice colombienne Johanna Ortiz renouvellent l'expérience avec une garde-robe complète pour la femme. Réinterprétant les couleurs et imprimés de la designer en vogue, les pièces de la collection seront disponibles en magasins et en ligne dès le 12 mars.

On ne change pas une équipe qui gagne. Le géant suédois H&M fait une nouvelle fois confiance à l'une des créatrices les plus en vue du moment, Johanna Ortiz, le temps d'une collection rendant hommage à son univers et à son esthétique. A la clé ? Des essentiels pour la femme retravaillés dans une palette exotique et des motifs tropicaux inhérents au style de la créatrice colombienne.

Pour ce faire, l'équipe de design de H&M a fait le voyage jusqu'à Cali, la ville natale de Johanna Ortiz, pour s'immerger dans les archives de la créatrice et s'imprégner de son univers. Ensemble ils ont imaginé des vêtements féminins d'inspiration bohème recouverts d'imprimés tropicaux, en parfaite adéquation avec la saison estivale.

"Je suis inspirée par ce qu'il y a de plus beau en Colombie - comme les fleurs et les palmiers, les couchers de soleil roses et dorés, et bien sûr la salsa ! - et cela se ressent dans mon travail. Je suis donc ravie de proposer ma vision de la mode latino-américaine aux clientes de H&M. Je les imagine déjà porter les robes pieds nus et avec une belle fleur dans les cheveux", confie Johanna Ortiz.

Parmi les pièces phare de la collection, figurent de longues robes asymétriques ornées de fleurs et de volants, une robe midi en broderie anglaise, des tuniques en popeline de coton, des blouses à manches bouffantes, et des maillots de bain asymétriques. Plus que quelques jours à attendre avant de se procurer les pièces issues de cette collaboration à découvrir dès le 12 mars dans une sélection de magasins et en ligne sur Hm.com.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?