Juliette Binoche et Chiara Mastroianni annulent leur déplacement pour un festival à New York

  • Juliette Binoche
    Juliette Binoche VINCENZO PINTO / AFP / VINCENZO PINTO / AFP
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Les actrices françaises ne se rendront pas au festival Rendez-Vous With French Cinema à New York. A cause de l'épidémie, UniFrance a déprogrammé la venue de certains de ses acteurs et réalisateurs français. En plus de Juliette Binoche et de Chiara Mastroianni, le réalisateur Bruno Dumont ne sera pas présent.

L'épidémie du Coronavirus s'étend jusqu'au cinéma. Avec la propagation du virus au niveau mondial, de nombreux événements culturels internationaux ont dû être reprogrammés voir annulés. Si en France l'événement Paris Manga Show a été annulé, les Etats-Unis subissent eux aussi les retombées de la crise. Le festival Rendez-vous With French Cinema devra se passer de la délégation française dont faisaient partie les actrices Juliette Binoche et Chiara Mastroianni ainsi que le réalisateur Bruno Dumont. Ces derniers ont annulé leur participation à l'événement à cause de l'épidémie. Le festival fêtera son 25e anniversaire, du 5 au 15 mars au Lincoln Center à New York.

La liste des événements impactés communiquée

Le festival a également prévenu ses clients que la plupart des rencontres avec les célébrités seront annulées en raison à la crise du Covid-19. La publication précise néanmoins que les projections seront assurées comme prévu tout en fournissant la liste des événements impactés par ces annulations de dernière minute.

"C'est une très triste et difficile décision à prendre. Nous étions si ravis de venir à New York avec une telle délégation", a déclaré Daniela Elstner, directrice générale d'UniFrance, responsable des annulations. Cette dernière a tenu à assurer que les actrices feront tout de même des interviews ainsi que des conférences depuis la France pour "assurer au public de New York la même expérience comme toujours... Nous continuerons d'encourager les échanges artistiques entre les industries du cinéma français et américain", a conclu la directrice générale.

Juliette Binoche devait être présente pour parler de "La Vérité" de Hirokazy Kore-eda. Le réalisateur Bruno Dumont était censé quant à lui présenter son film "Jeanne". De son côté, Chiara Mastroianni était programmée pour discuter de son dernier film "Chambre 212" de Christophe Honoré. Pour le moment, le festival n'a pas annoncé si les actrices participeront tout de même d'une façon alternative au festival.

En France aussi l'épidémie a des conséquences importantes dans le domaine de la culture. Avec la mesure du gouvernement interdisant les rassemblements de plus de 5.000 personnes, plusieurs concerts et salons culturels ont été annulés. Certaines, comme CanneSeries et le Mipim, ont pu reprogrammer leur événement.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir