La liste "Lacroix pour tous avec vous" est conduite par Jean Delmas

  • Les colistiers. Absent sur la photo : Frédéric Delpuech.
    Les colistiers. Absent sur la photo : Frédéric Delpuech.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

"Le maire, Louis Boyer et une grande partie de son équipe ne sollicitant pas un nouveau mandat, à sa demande et à la demande du maire honoraire, Robert Delmas, j’ai été sollicité pour conduire la liste pour ces municipales ce que j’ai accepté avec enthousiasme" explique le candidat, tête de liste "Lacroix pour tous et avec vous". Cette nouvelle équipe est composée de quinze personnes : quatre élus sortants et onze nouveaux candidats dont six femmes et neuf hommes assurent une bonne répartition géographique et représentent toutes les catégories sociaux-professionnelles de la population.

La composition de l’équipe

Coudouel Roger (retraité, conseiller sortant). Guimonteil Lucien (agriculteur, conseiller sortant). Pinquier Valérie (salariée, conseillère sortante). Rayrolles Serge (agriculteur, adjoint sortant). Bailly François (ingénieur). Blanc Julien (technicien). Bonnet Marie-Thérèse (aide-ménagère). Chauvey Jérôme (artisan). Delmas Solange (retraitée). Delpuech Frédéric (agriculteur). Lalo Claude (employée de commerce). Le Gras Thierry (retraité). Leveque Anne-Marie (retraitée). Oberli Claire (retraitée). Cette équipe déterminée et motivée présente un programme ambitieux tout en maintenant les impôts locaux à un niveau satisfaisant et en maîtrisant le recours à l’emprunt : en premier lieu mener à bien les projets enclenchés par la municipalité sortante.

Voici les principaux projets élaborés par la nouvelle équipe pour les six ans à venir : construction de maisons individuelles pouvant accueillir des familles de la région en collaboration avec Aveyron Habitat ; rénovation du presbytère de Valon afin d’y installer un restaurant ; entretien des pistes forestières ; aménagement et embellissement des villages ; entretien des chemins de randonnée ; aménager des espaces de jeux pour les enfants ; favoriser le maintien de l’école ; construire des réserves pour l’eau ; replanter des haies et des arbres en bordure de prairies ; porter un soin particulier aux personnes âgées en leur rendant visite régulièrement pour les aider dans leurs démarches administratives ou autres. À cet effet une demi-journée par mois, la mairie aura une personne dédiée à ce poste, un adjoint au maire sera nommé.

Une réunion publique aura lieu vendredi 13 mars, à 20 heures, à la salle des fêtes.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir