Les sites et applis d'assurance attirent près de 4 Français sur 10

  • La majorité des internautes surfant sur des sites ou des applications d'assurances se connectent depuis leur smartphone.
    La majorité des internautes surfant sur des sites ou des applications d'assurances se connectent depuis leur smartphone. skynesher / IStock.com / skynesher / IStock.com
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - En janvier 2020, près de 23 millions d'internautes français ont visité les sites et applications d'assurance, selon les derniers chiffres de l'Audience Internet Global de Médiamétrie. Cela représente près de 40% de la population.

Sans surprise, c'est sur les smartphones que les Français privilégient la navigation sur ces sites et applications. En janvier 2020, ils étaient ainsi 11,8 millions à s'être connecté depuis leur téléphone pour accéder à ce type de services et de contenus, selon Médiamétrie. C'est 2,6 millions de plus qu'un an auparavant. A titre de comparaison, le nombre total de mobinautes en France a quant à lui progressé de 1,1 million entre janvier 2019 et janvier 2020.

C'est la Mgen qui rassemble le plus d'internautes sur ses différentes plateformes (plus de 2,7 millions de visiteurs uniques en janvier 2020), devant la Maif et Axa (2,2 M).

Au total, 53 millions de Français se sont connectés au moins une fois à Internet en janvier 2020, soit 84,6% de la population française âgée de 2 ans et plus. En moyenne, ce sont 45,3 millions d'internautes qui se connectent chaque jour en France.

Cette mesure repose sur un panel unique de plus de 25.000 individus de 2 ans et plus, dont 4.500 équipés d'au moins deux écrans (ordinateur et/ou smartphone et/ou tablette). Elle porte, en outre, sur plus de 6.000 marques et 1.000 applications.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir