Ava DuVernay s'associe à Warner Bros pour adapter les romans "Les Royaumes de feu"

  • Ava DuVernay a créé, réalisé et produit la mini-série "Dans leur regard", lancée en mai 2019 sur Netflix.
    Ava DuVernay a créé, réalisé et produit la mini-série "Dans leur regard", lancée en mai 2019 sur Netflix. Jean-Baptiste Lacroix / AFP / Jean-Baptiste Lacroix / AFP
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - La réalisatrice américaine coproduira un film d'animation adapté de la série littéraire "Les Royaumes de feu", à travers sa société ARRAY, selon la presse américaine. L'écrivaine Tui T. Sutherland interviendra comme productrice exécutive dans ce projet chapeauté par Warner.

Warner Bros Animation a décroché les droits de l'oeuvre de l'écrivaine américano-vénézuélienne Tui T. Sutherland qui représente 15 romans, une trilogie en bande dessinée et quatre nouvelles. L'histoire des "Royaumes de feu" ("Wings of Fire", en version originale) raconte les aventures extraordinaires de cinq dragons, supposés mettre fin à la guerre, longue d'une décennie, d'après une prophétie. Des aventures qui se déroulent sur les terres de Pyrrhia et Pantala, deux continents où règnent les dragons.

Pour le moment, aucune date de tournage n'a été dévoilée par la production. Il est encore trop tôt pour discuter d'une potentielle date de sortie.

Cette plongée dans le monde de l'animation s'ajoute aux nombreux projets en cours d'Ava DuVernay, qui vient tout juste de sortir sa dernière série, "Cherish the Day", le 11 février dernier sur la chaîne de télévision d'Oprah Winfrey baptisée OWN (Oprah Winfrey Network).

Ava DuVernay planche actuellement sur une nouvelle mini-série inspirée des Comics "DMZ" avec Rosario Dawson dans le rôle principal. Plébiscitée pour son travail avec la mini-série "Dans leur regard" sur Netflix, inspirée d'une histoire vraie, Ava DuVernay pourrait bien réaliser un documentaire sur le rappeur assassiné Nipsey Hussle, toujours pour le géant américain. 

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir