Football : Rodez bat Guingamp et se donne de l'air

  • Valentin Henry et le Raf ont obtenu un précieux succès.
    Valentin Henry et le Raf ont obtenu un précieux succès. JLB
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Les Ruthénois se sont imposés sur leur pelouse de Paul-Lignon (2-1), vendredi 6 mars 2020.

Le Rodez Aveyron football a obtenu son premier succès à domicile de la saison, vendredi 6 mars, en battant Guingamp (2-1). Un doublé d'Ugo Bonnet a permis à son équipe de signer un précieux succès dans la course au maintien.

Après une disette de sept rencontres, le meilleur buteur du Raf a ouvert les hostilités en prolongeant au fond des filets un ballon mal négocié par la défense à la suite d'un coup-franc (8e). Il a récidivé en toute fin de match, après un contre mené par Aurélien Tertereau et Valentin Henry (89e).

Une réalisation tardive venue soulager les hommes de Laurent Peyrelade en grande difficulté durant la dernière demi-heure. Alors qu'ils dominaient les débats avant cela, les Aveyronnais ont commencé à reculer pour préserver leur avance. Jusqu'au point de céder, sur un but contre son camp de David Douline, à la suite d'un corner (75e).

Avant-cela, une première tentative de Ronny Rodelin, un ancien du Raf, a failli faire mouche (74e). Et Arthur Desmas s'est montré habile devant Bryan Pelé pour ne pas concéder un second but (78e).

Obtenu dans la douleur, ce succès permet aux Ruthénois, toujours 16es, de prendre six points d'avance sur le barragiste, Niort.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?