Onet-le-Château. La 19e édition a réuni 293 concurrents

  • Les benjamins ont été les premiers à s’élancer
    Les benjamins ont été les premiers à s’élancer
Publié le
CORRESPONDANT

La Castonétoise 2020 s’est déroulée dimanche 1er mars. Quelque 293 concurrents de pré-licenciés (les plus jeunes) à master 5 (les plus âgés) venus de toute la région Occitanie se sont ainsi retrouvés pour la 1re manche de la coupe régionale XCO et la 1re manche du Challenge Aveyron jeunes VTTistes.

Même si quelques bourrasques et ondées ont pu faire douter les organisateurs, la journée fut plutôt belle.

Le terrain a bien supporté les averses de la veille, même s’il était extrêmement glissant. Les participants ont pu profiter et déployer tout leur talent de pilote sur un parcours dessiné autour du stade de Sébazac. Un tracé proche de celui des années précédentes avec une partie en sous-bois plutôt sur terre, une deuxième partie sur le causse avec un mélange de roche et d’herbe et enfin, les pistes en dur.

Dès 10 heures, les benjamins se sont élancés pour un tour simplifié. Il s’agissait de parcourir les 5 km du grand tour, auquel l’organisation avait retiré les passages très techniques et raccourci quelques tronçons. Cinq minutes après, les catégories pupilles, poussins et pré licenciés se sont engagés sur leur petit tour à parcourir de 2 à 4 fois. Vers 11 heures, les cadets et juniors Dame sont mis en grille et partent pour trois grands tours sans les passages techniques. À 11 h 05, Il en est de même pour les minimes qui eux vont boucler deux tours. En milieu de journée, les juniors hommes, les dames, les masters 4 et 5 se sont élancé pour quatre tours. À ce moment-là, quelques averses laissent craindre le pire. À 14 h 30, quand les espoirs, seniors et master 3 sont appelés, le vent s’est invité. Les dernières catégories boucleront cinq tours de circuits…

Vélo 2000 Onet remercie chaleureusement les arbitres et les bénévoles présents et efficaces avant, pendant et après la Castonétoise.

Un grand merci à la mairie de Sébazac-Concourès, au club de foot pour l’accès au stade et à ses infrastructures, à la mairie d’Onet-le-Château et à Patrice Verlaguet "la voix de la Castonétoise", à tous les sponsors institutionnels et privés et bien sûr à tous les clubs qui ont fait le déplacement en Aveyron.

Les classements sont disponibles sur le site du club.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?