Sébazac-Concourès. La fibre arrive sur la commune

Abonnés
  • C’est devant une assemblée nombreuse et curieuse à la Doline que Orange organisait une réunion d’information sur la fibre.
    C’est devant une assemblée nombreuse et curieuse à la Doline que Orange organisait une réunion d’information sur la fibre.
Publié le
CORRESPONDANT

Mardi 25 février, la société Orange organisait à la Doline une information sur l’arrivée de la fibre. Florence Cayla , maire de la commune et de nombreux élus assistaient à cette réunion.

"Les travaux de raccordement à la fibre Orange, devraient s’achever en 2022, 80%, seront terminés en 2020 et un peu plus de 50% sont déjà finalisés" , selon Laurent Pauziès, directeur Orange des relations avec les collectivités.

Accompagné de Valérie Monié, directrice commerciale, Laurent Pauziès donnait des explications détaillées sur les avantages de la fibre optique et les aspects techniques de l’installation en cours sur la commune devant un public nombreux et curieux.

L’éloignement de Concourès oblige les services techniques à raccorder le village sur le réseau de Bozouls. L’installation devrait être effective en totalité en 2022.

Christophe, technicien de Orange était pris d’assaut et répondait aux nombreuses questions des habitants : quelle vitesse maxi de connexion ? Les rongeurs attaquent-ils la fibre ? Combien de temps pour une installation ?...

La fibre est constante et stable sur le débit, 30 fois plus rapide que l’ADSL et insensible aux perturbations environnementales. L’ installation, suivant les cas, varie entre deux à trois heures.

En fin de séance, le public pouvait tester son éligibilité à la fibre. L’équipe commerciale de la boutique Orange de Rodez informait chaque foyer.

Les personnes peuvent s’informer, en temps réel, sur :

www.reseaux.orange.fr

L’installation de la fibre, est gratuite. L’installation complète de tous les appareils connectés, sur demande des clients, est facturée, 89 €.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?