Espalion. Maurice Barrau a fêté ses cent ans

Abonnés
  • Maurice Barrau, entouré de son fils et de sa belle-fille, ainsi que du personnel de la  maison de retraite, devant le gâteau d'anniversaire.
    Maurice Barrau, entouré de son fils et de sa belle-fille, ainsi que du personnel de la maison de retraite, devant le gâteau d'anniversaire.
Publié le
CORRESPONDANT

C’est une figure espalionnaise qui a fêté, lundi dernier, son centenaire.

Dans une ambiance sympathique et chaleureuse, on a en effet fêté les cent ans de Maurice Barrau, à la maison de retraite de l’hôpital, en présence de son fils Jean-Jacques et de sa belle-fille.

Né le 29 février 1920, à Rodez, Maurice Barrau a épousé Andrée Burguière à Espalion, une union qui lui a donné un fils Jean-Jacques. Il a d’abord travaillé au barrage, puis à la quincaillerie Bastide, avant de prendre la coutellerie Salettes, à l’angle de l’avenue de la Gare, au décès de son oncle. Une profession qu’il a exercée durant 34 ans.

À l’heure de la retraite, il a partagé son temps entre Espalion et Golfe- Juan. Il a accompli un mandat comme conseiller municipal avec le Docteur Solinhac, maire, et a été président de l’association du centre aéré de Saint-Pierre. Son loisir préféré était la pétanque où il rencontrait ses amis pour des parties amicales l’après-midi. Après le décès de son épouse, voici dix ans, qui a présidé le comité local de la Croix-Rouge, il a rejoint la maison de retraite.

Lundi après-midi, les résidents et le personnel de la maison de retraite étaient réunis dans la salle à manger pour lui manifester leur sympathie et lui souhaiter un bon anniversaire. Madame Calsat, pour ses "cinq fois vingt ans" a souligné sa gentillesse et l’estime dont il jouit, en lui souhaitant, en leur nom, un excellent anniversaire.

Maurice Barrau la remerciait, ainsi que tous les participants, avant de souffler les bougies dressées sur un superbe gâteau.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?