Festival du film de Tribeca 2020 : des documentaires signés Migos, Pharrell Williams et d'autres as de la musique

  • Le rappeur américain Quavo de Migos aux  Billboard Music Awards 2019 le 1er mai 2019, à Las Vegas (Nevada)
    Le rappeur américain Quavo de Migos aux Billboard Music Awards 2019 le 1er mai 2019, à Las Vegas (Nevada) Bridget BENNETT / AFP / Bridget BENNETT / AFP
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - 110 projections sont programmées du 15 au 26 avril à New York dans le cadre du Festival annuel du film de Tribeca.

En ouverture du festival, le public découvrira le documentaire "Jimmy Carter Rock and Roll President" au Beacon Theatre, dans lequel la réalisatrice Mary Wharton s'intéresse à la musique qui a marqué la vie du 39ème président des États-Unis.

La projection sera suivie d'un concert de Willie Nelson, un artiste country que l'on voit dans le film aux côtés de Diana Ross et de Dolly Parton.

Également programmé, "Brian Wilson: Long Promised Road" est un film dans lequel Jason Fine, rédacteur du magazine Rolling Stone et le leader du groupe The Beach Boys parcourent la ville de Los Angeles en voiture. 

"Somebody Up There Likes Me" revient, quant à lui, sur les 50 ans de carrière du guitariste, Ronnie Wood.

Le groupe The Go-Go's ("The Go-Go's"), le rappeur américain DMX ("Don't Try to Understand: A Year in the Life of Earl 'DMX' Simmons and Ice Cold") et Big Freedia ("Freedia Got a Gun") présenteront également leurs derniers projets.

Dans "Hydration", Pharrell Williams offrira un aperçu des coulisses du festival Something In The Water, à l'affiche duquel on retrouve JAY-Z, Missy Elliott, Gwen Stefani, Pusha-T et Dave Grohl.

Migos présentera un documentaire consacré à la thématique du bijou dans la culture hip-hop. Intitulé "Ice Cold", il a été réalisé avec la participation de J Balvin, Lil Yachty et Slick Rick.

Le documentaire de Stacey Lee sur les inégalités entre hommes et femmes dans le monde de la musique électro, appelé "Underplayed", sera projeté en avant-première mondiale. Les Djettes Alison Wonderland, Tygapaw, Tokimonsta et Suzanne Ciani y ont notamment pris part.

"Cette année, le festival célèbre la dimension fédératrice du film - qu'il s'agisse littéralement de rassembler les foules au cinéma ou, de façon moins tangible, de la propension d'un grand film a suscité de l'empathie pour un inconnu en difficulté", déclare la directrice du festival Cara Cusumano dans un communiqué.

L'affiche complète du Festival du film de Tribeca est disponible en ligne. La billetterie est également ouverte.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir