Baraqueville. Projet Erasmus +, l’aventure continue pour les élèves de Notre-Dame

  • De Sainte Sophie au Grand bazar, en passant par Topkapi, un vrai dépaysement culturel pour nos jeunes ambassadeurs.
    De Sainte Sophie au Grand bazar, en passant par Topkapi, un vrai dépaysement culturel pour nos jeunes ambassadeurs.
Publié le
CORRESPONDANT

Dimanche 23 février huit élèves ambassadeurs accompagnés par deux professeurs, étaient attendus à Kocaeli en Turquie pour y rejoindre des élèves Turcs, Espagnols, Polonais et Roumains .

Arrivés sur place ils devaient continuer le projet "Sharing European Treasure" commencé à Brindisi en Italie au mois d’octobre 2019.

C’est un véritable dépaysement culturel que les enfants ont vécu dès leur arrivée à l’aéroport d’Istanbul. Après trois jours passés au collège de Kocaeli hébergés dans des familles turques, ils ont pu découvrir la magnifique ville d’Istanbul avec ses trésors tels la Mosquée Bleue, la Basilique Sainte Sophie,, le Palais Topkapi. Ensuite ils ont navigué sur le Bosphore reliant la mer Noire à la mer de Marmara.

Après quelques achats au Grand Bazar, il était temps pour eux de rentrer au collège Notre-Dame à Baraqueville pour raconter cette semaine riche en aventures à leurs amis restés en France. Au mois de mai prochain ce sera au tour de nos jeunes collégiens de poursuivre le programme d’Erasmus + en accueillant les élèves et professeurs partenaires pour leur faire découvrir leur région. Rappelons que ce projet Erasmus + s’inscrit sur deux ans avec le soutien logistique du Diocèse et du Rectorat, ce qui permet notamment de suppléer les professeurs accompagnateurs et de maintenir l’organisation pédagogique de l’établissement.

Voir les commentaires
L'immobilier à Baraqueville

249000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, Située à Baraqueville, venez découvrir [...]

Toutes les annonces immobilières de Baraqueville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?