Box-office mondial : "En avant" en tête du classement

  • Tom Holland et Chris Pratt prêtent leur voix aux personnages principaux dans la version originale de "En avant" de Dan Scanlon.
    Tom Holland et Chris Pratt prêtent leur voix aux personnages principaux dans la version originale de "En avant" de Dan Scanlon. Courtesy of The Walt Disney Company France / Courtesy of The Walt Disney Company France
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Le dernier film d'animation des studios Pixar et Disney "En avant" a détrôné le thriller "Invisible Man" en haut de l'affiche grâce à ses 68 millions de dollars récoltés dans le monde, rapporte Comscore ce dimanche 8 mars. Le thriller avec Elisabeth Moss et le film d'animation "Sonic, le film" perdent respectivement une place pour se retrouver deuxième et troisième du classement mondial.

D'après les chiffres rapportés par Comscore ce dimanche 8 mars, "En avant" débarque en tête du classement avec 68 millions de dollars récoltés dans le monde lors de son premier week-end d'exploitation. En France, "En avant" s'est imposé comme le meilleur démarrage de l'année en enregistrant 142.361 entrées pour son premier jour au cinéma, le 4 mars dernier.

Le film d'animation dépasse "Invisible Man" de Leigh Whannell avec Elisabeth Moss. Premier du box-office mondial la semaine dernière, le thiller perd juste une place pour se retrouver sur la deuxième marche du podium. Plus de 32.4 millions de dollars supplémentaires ont été ramasés lors de son deuxième week-end dans les salles obscures.

S'il ne détient plus la première place au classement, "Sonic, le film" résiste sur la troisième marche du podium. Le petit hérisson bleu et supersonique a rajouté 20 millions de dollars dans le monde ce week-end à son joli petit pactole de plus de 295 millions de dollars amassé depuis sa sortie au cinéma le 12 février en France et le 14 février aux États-Unis.

A noter, l'arrivée fracassante de "The Way Back" de Gavin O'Connor avec Ben Affleck qui débarque directement à la cinquième place avec 9.1 millions de dollars. Pour le moment, la date de sa sortie en France n'a pas été dévoilée.

Top 10 du box-office mondial (en millions de dollars)

01. En avant - 68

02. Invisible Man - 32,4

03. Sonic, le film - 20

04. L'Appel de la Forêt - 11,8

05. The Way Back - 9,1

06. Emma - 6,5

07. Bad Boys For Life - 5,8

08. The Gentlemen - 5,2

09. Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn - 4

10. Parasite - 3,9

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir