Fiona Apple annonce que son prochain album est terminé

  • Le dernier album de Fiona Apple, "The Idler Wheel", est sorti en 2012. Le dernier album de Fiona Apple, "The Idler Wheel", est sorti en 2012.
    Le dernier album de Fiona Apple, "The Idler Wheel", est sorti en 2012. SUSAN GOLDMAN / AFP
Publié le , mis à jour

(Relaxnews) - La musicienne a fait savoir la nouvelle via une vidéo postée sur une chaîne YouTube de fans.

Sur ladite chaîne, les fans de l'artiste américaine peuvent voir leur idole regarder le film en noir et blanc "Born Yesterday". Elle vient alors épeler en langage des signes "M-Y-R-E-C-O-R-D-I-S-D-O-N-E", ( mon disque est terminé), avant de sourire et d'acquiescer de la tête. Un album qui viendrait après une longue attente. En effet, le dernier opus de Fiona Apple "The Idler Wheel" est sorti en 2012.

Le NME précise qu'en septembre dernier, elle espérait sortir ce nouvel opus début 2020. Dans une entrevue accordée à Vulture, Apple disait toujours réfléchir sur une possible tournée après la sortie de cet album tant attendu.

Malgré ces huit ans d'attente, la musicienne est restée active via plusieurs collaborations notamment avec Phoebe Bridgers ou encore Matt Berninger de The National pour une reprise de Simon & Garfunkel. Elle a aussi offert ses services sur un titre d'Halloween pour la série "Bob's Burgers".

Fiona Apple aurait aussi déclaré qu'elle était intéressée par une collaboration sur le premier album du rappeur Lil Nas X. Une possibilité évoquée lorsque le jeune artiste avait samplé le morceau de 2012 "Every Single Night" sur son titre "Naserati" paru en 2018, avant que Lil Nas ne connaisse la célébrité avec "Old Town Road".

- Regarder la vidéo de Fiona Apple : youtu.be/u3yH33epGJY

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?