L'Apple Watch pourrait proposer le suivi du taux d'oxygène sanguin

  • En plus de l'électrocardiogramme, la prochaine génération de montre connectée d'Apple pourrait contrôler l'oxygénation sanguine.
    En plus de l'électrocardiogramme, la prochaine génération de montre connectée d'Apple pourrait contrôler l'oxygénation sanguine. Courtesy of Apple / Courtesy of Apple
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Le site spécialisé 9To5Mac rapporte qu'Apple serait sur le point d'ajouter une fonctionnalité de mesure du taux d'oxygène présent dans le sang à ses montres connectées.

En plus d'améliorer ses fonctionnalités d'électrocardiogramme (ECG) de l'Apple Watch, la firme de Cupertino (États-Unis) pourrait permettre à l'appareil de mesurer l'oxygénation sanguine du porteur. Cette fonctionnalité n'est toujours pas proposée à ce jour sur les montres connectées d'Apple, contrairement à celles de Garmin ou de Fitbit. 

L'information a été diffusée par le site 9To5Mac qui a eu accès à une partie du code de la prochaine mise à jour de l'iOS. A en croire le site, la montre pourra prévenir son utilisateur si son oxygénation sanguine descend sous le seuil "normal", de la même manière que l'appareil prévient déjà d'une arythmie cardiaque.

Reste à savoir si cette nouvelle fonctionnalité nécessitera l'ajout d'un capteur, l'achat d'une nouvelle montre, ou si un simple logiciel pourra être ajouté à la montre actuelle.

En plus de cette fonctionnalité, le code a révélé que l'électrocardiographe sur les montres Série 4 et 5 sera amélioré, car l'appareil souffrirait actuellement de certains dysfonctionnements lorsque le coeur bat entre 100 et 120 battements par minute. 

Bien que le fabricant n'ait pas confirmé ces rumeurs et qu'aucune date de mise à jour ou de lancement n'ait été évoquée, on devrait en apprendre plus à l'occasion de l'arrivée sur le marché de la Série 6 de l'Apple Watch et de la prochaine mise à jour de son système d'exploitation.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir