Rignac. Les Clarinettes d’Occitanie ont remporté un vif succès !

  • Le public a répondu présent et a apprécié ce concert.
    Le public a répondu présent et a apprécié ce concert.
Publié le
CORRESPONDANT

Un beau dimanche après-midi à la salle des fêtes Alzias de Saunhac, grâce à l’ensemble des Clarinettes d’Occitanie !

Il s’agit d’un orchestre de professeurs de clarinettes venant de toute la région qui se réunit une fois par mois pour travailler un programme riche et original, pour ensuite donner des concerts à travers la région.

Et c’est grâce à l’initiative de Jean-Marc Houdard, professeur de clarinette au Conservatoire à rayonnement départemental de l’Aveyron que l’association "Belcastel Accueil Information" les a accueillis pour réjouir les mélomanes avertis et moins avertis ! Plus d’une centaine de spectateurs avaient fait le déplacement.

Le programme était captivant, empreint d’originalité, passant de De Falla et Bizet à Piazzola ou Michel Legrand, sans tomber dans les poncifs habituels mais privilégiant par exemple les extraits les moins connus de Carmen ou donnant à écouter d’autres pièces encore assez peu souvent entendues telles que "Balkan Seven" de Watson ou encore "Rapunzel" de Appermont.

Orchestration différente

Ces pièces, écrites à l’origine dans une orchestration différente sont arrangées pour cet ensemble exclusivement composé de clarinettes, allant de la plus aiguë à la contrebasse, en passant par le cor de basset, autant d’instruments que l’on a rarement l’occasion d’écouter et encore moins d’écouter ensemble !

Ce fut un beau concert, empreint d’émotion, où la maîtrise se joignant à la sensibilité ont servi la musique avec brio et enchanté le public conquis.

Et aussi un moment de plaisir et de découverte pour petits et grands.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?