Sébazac-Concourès. Un dojo dynamique pour le judo sébazacois

Abonnés
  • De belles performances et beaucoup de motivation pour ces jeunes judokas.
    De belles performances et beaucoup de motivation pour ces jeunes judokas.
Publié le
CORRESPONDANT

Les judokas du dojo de Sébazac sont représentatifs d’une dynamique impulsée par leurs enseignants. Ils se réunissent sous la houlette de Pierre Codomier, enseignant reconnu en Occitanie et récemment médaillé de la palme d’argent de la FFJDA ainsi que de la médaille d’argent de la Jeunesse et des Sports et de l’engagement associatif. Dix-sept enfants de 4 et 5 ans participent chaque mardi à l’éveil au judo sous l’œil bienveillant de Christine. Le mercredi, la petite trentaine de mini-poussins et poussins participe à diverses animations avec Pierre et Christine. Les plus âgés, benjamins, minimes cadets, juniors, seniors et même vétérans, encadrés par Bruno et Pierre, n’ont de cesse que de se lancer des défis.

Les judokas participent aux différents challenges départementaux et bi départements comme aux tests d’efficacité combat ainsi qu’aux grands prix, tournois grande région et nationaux. Même les anciens sont motivés pour passer des grades en compétition. Le week-end des 7 et 8 mars, la coupe Occitanie, grande région s’est déroulée à Mèze (Hérault). Suite à leurs qualifications lors de récentes rencontres, plusieurs judokas sébazacois ont représenté le club lors de cette prestigieuse compétition.

Le benjamin, Estéban Poirier, 1er sur 16 combattants au tournoi interrégion de Béziers le 5 janvier a été qualifié à la coupe Occitanie benjamins grande région le 7 mars à Mèze. Axelle Vaslet, 1re en département et 2e en bi-département a été qualifiée à la coupe Occitanie grande région le 7 mars à Mèze.

Côté minime, Marion Duthen, régulièrement sur tous les podiums du département, les bi départements et les tournois, accède depuis 2 ans au plus haut niveau de sa catégorie. Raphaël Bousquié, 1er au tournoi grande région du Grau du Roi a été qualifié à la coupe Occitanie minimes grande région le 8 mars à Mèze.

De nombreux candidats à la ceinture noire devraient la finaliser cette saison : Simon Bernard en cadet et Théau Matos en juniors pour le 1er dan. Louis Nicolet et Dorian Récopé en juniors pour le 2e dan, très présents dans les compétitions.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?