Montrozier. Dernière réunion de la mandature pour les membres du CCAS

Abonnés
  • Une dernière rencontre pour les membres du CCAS.
    Une dernière rencontre pour les membres du CCAS.
Publié le
CORRESPONDANT

Les membres du Centre communal d’action sociale (CCAS) se sont retrouvés pour une dernière séance avant les élections toutes proches. C’est le maire Christophe Méry qui préside de droit cette structure de politique sociale placée sous son autorité. Elle est composée de conseillers municipaux et de personnes de la commune non élues, ceci de façon paritaire.

Le CCAS a pour mission d’écouter, d’assister, de conseiller et d’orienter les personnes se trouvant face à un besoin d’ordre social et rencontrant des difficultés passagères, ceci dans le respect des demandeurs, sachant que ses membres sont tenus à la confidentialité. Des missions facultatives font également partie de ses compétences : accompagnement des personnes âgées, aide aux handicapés, aux enfants et lutte contre l’exclusion.

La structure possède son propre budget, voté par son conseil d’administration, composé, pour la présente séance, par les neuf membres présents et les deux excusés ayant donné pouvoir. Ceux-ci, après les présentations du compte de gestion et du compte administratif par le maire, ont voté à l’unanimité lesdits comptes, de même que l’affectation du résultat du compte administratif et le versement d’une avance de la subvention 2020 à "Familles Rurales".

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?