Viviez. . La liste Cap vers l’Avenir : "Avoir une vision globale des choses"

  • Une partie de la liste d’union, de rassemblement et de progrès « Cap vers l’Avenir ».
    Une partie de la liste d’union, de rassemblement et de progrès « Cap vers l’Avenir ».
Publié le
GDM

Le maire sortant Jean-Louis Denoit et ses colistiers font passer le message suivant : "L’objectif de notre équipe est de porter un projet local embrassant tous les enjeux des années qui s’ouvrent devant nous : continuer à métamorphoser Viviez pour que notre cadre de vie soit toujours plus agréable ; appuyer les acteurs locaux d’animations et de vie, qu’ils soient économiques, sociaux, associatifs ou culturels ; développer le rayonnement de la cité sur les enjeux du territoire de notre Communauté de communes, privilégiant un travail collectif.

Cela étant, selon la liste "ces élections font apparaître de vieilles ambitions et des critiques alimentées d’arguments litigieux voire diffamatoires". Le projet Solena en étant, selon elle, "le fer de lance. La bataille du ‘’plus vert que moi tu meurs est ouverte !’’ Qu’en est-il de notre cité ? Oui, nous revendiquons et assumons pleinement d’appuyer la bataille pour le maintien de la Sam et ses emplois ; la production de l’hybride pour faire court. Oui, nous revendiquons et assumons pleinement d’accompagner le projet Phœnix de la Snam. Une usine de traitement de déchets industriels et une production de batteries de stockage d’énergie électrique sur le sol viviezois à côté de nos lieux de vie. Faut-il arrêter ce projet ? Viviez avec sa longue tradition industrielle ne sera jamais le poumon vert du Bassin, c’est une évidence. Il faut, et c’est un impératif, accompagner au mieux notre développement économique tout en restant très vigilant et exigeant sur les normes en cours et à venir. Notre équipe dispose du savoir-faire et la rigueur nécessaires pour cela.

La dépollution des jardins en est le meilleur exemple. Viviez est une des très rares municipalités à faire appliquer la loi du pollueur payeur. Il faut avoir une vision globale des choses et penser à toutes les composantes et à la gestion cohérente d’une commune (pensons seulement aux aides accordées aux associations et à la maîtrise des impôts locaux).

Notre équipe possède des employés des différentes entreprises que nous abritons, soit plus de 1 000 emplois, qui se préoccupent au plus près des aspects techniques, environnementaux et économiques. Nous sommes prêts à appréhender l’avenir avec opiniâtreté et sérieux ".

Voir les commentaires
L'immobilier à Viviez

135500 €

Maison T3 avec plain-pied de vie. 2 terrasses très bien exposées. cuisine a[...]

Toutes les annonces immobilières de Viviez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?