L'agence américaine pour le contrôle et la prévention des maladies préconise le report des croisières

  • Le CDC recommande aux voyageurs de reporter leurs croisières.
    Le CDC recommande aux voyageurs de reporter leurs croisières. nan104/istock.com / nan104/istock.com
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Mauvaise nouvelle pour les voyageurs qui ont prévu de partir prochainement en croisière : les Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) recommandent le report des voyages en paquebot, particulièrement aux personnes fragiles.

Les déplacements par bateau, avion et train ne font généralement pas partie du champ d'action des CDC. L'agence effectue toutefois des recommandations spéciales lorsqu'il y a risque de propagation de maladies infectieuses comme le COVID-19. 

Les navires étant des espaces confinés, le risque de propagation du virus est particulièrement élevé.  

Les passagers les plus vulnérables sont ceux qui souffrent déjà de troubles cardiaques et pulmonaires chroniques, de diabète et d'autres maladies provoquant une immunodépression, en particulier chez les seniors. 

Les CDC ajoutent que les voyageurs sont susceptibles de subir des restrictions leur empêchant de débarquer ou d'être placés en quarantaine par les autorités locales dans les ports d'arrivée. 

Il est recommandé aux voyageurs de contacter les croisiéristes afin de reporter les séjours. De nombreuses compagnies telles que Royal Caribbean et Princess Cruises ont modifié leurs politiques en réponse au COVID-19.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir