L’office de tourisme Conques-Marcillac acteur du développement numérique

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  • Un programme de formation destiné aux acteurs touristiques.
    Un programme de formation destiné aux acteurs touristiques.
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"Près de 80 % des Français préparent leurs séjours en ligne, auprès des prestataires ou par l’intermédiaire des grandes plates- formes de commercialisation ". Ce constat a conduit l’Agence de Développement Touristique de l’Aveyron (ADTA) à mettre en place, en 2019, un Programme d’accompagnement numérique de la destination Aveyron (Panda) pour aider les acteurs touristiques aveyronnais à améliorer "leur visibilité numérique, leur distribution et leur commercialisation sur internet ".

L’office de tourisme Conques-Marcillac a évidemment adhéré à ce projet, et dans un premier temps, Marie Marion et Candie Durand ont suivi une formation d’une vingtaine de jours chacune pour enrichir leurs compétences en la matière. Début novembre, une conférence d’expert animée par Véronique Vidal a été organisée à Conques autour du thème "Pourquoi un client viendrait chez moi plutôt qu’ailleurs" à laquelle ont participé près de 80 personnes. En suivant, et en collaboration avec la Cyberbase, un programme hivernal a été proposé gratuitement aux partenaires locaux invités à participer à une douzaine d’ateliers : "Bien rédiger pour le web, soigner le visuel de son site et ses annonces, la pub sur Facebook et Instagram, prise en main du nouvel l’outil de taxe de séjour…".

Quelque 50 prestataires d’activités et hébergeurs se sont penchés sur ces diverses thématiques destinées à valoriser leur prestation touristique en ligne.

La Cyberbase Conques-Marcillac a, en parallèle, programmé 9 ateliers complémentaires sur la retouche photo et la conception de site internet.

Pour compléter ce dispositif de formation, d’autres ateliers ont été mis en place dans le cadre du label "Vignobles et découvertes" : formation en anglais (24 séances) et dégustation de vins (deux sessions). Sans oublier les 180 participants aux Universités d’OT.

CORRESPONDANT
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