Netflix s'associe à John Boyega ("Star Wars") pour développer des contenus pour l'Afrique

  • John Boyega incarne le personnage de Finn dans la saga "Star Wars" depuis "Le Réveil de la Force", sorti en 2015 au cinéma.
    John Boyega incarne le personnage de Finn dans la saga "Star Wars" depuis "Le Réveil de la Force", sorti en 2015 au cinéma. Tolga AKMEN / AFP / Tolga AKMEN / AFP
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Le géant américain a choisi l'un des acteurs d'une des sagas les plus populaires au monde pour développer des films sur des histoires africaines, a-t-on appris dans la presse américaine ce mardi 10 mars. Une bonne manière de conquérir le marché africain sur lequel le géant américain mise énormément.

S'il est déjà attendu sur Netflix dans un thriller, John Boyega a d'autres projets avec le géant américain. L'acteur de "Star Wars: L'Ascension de Skywalker" va produire des films destinés à développer le marché de Netflix en Afrique, a-t-on appris dans la presse américaine.

C'est à travers sa compagnie UpperRoom Productions que l'acteur britannique veillera à la production et au développement de films, tournés dans une autre langue que l'anglais et plus centrés sur l'Afrique de l'Est et de l'Ouest. D'après Variety, la société de John Boyega a déclaré qu'elle "développera des projets de films basés sur des histoires, un casting, des personnages, une équipe, des propriétés littéraires, la mythologie, des scénarios et/où d'autres éléments autour des pays africains."

"Je suis ravi de collaborer avec Netflix pour développer une liste de films non-anglophones qui seront consacrés aux histoires africaines et mon équipe et moi-même sommes impatients de développer des contenus originaux", a confié John Boyega. "Nous sommes fiers de développer une branche de notre entreprise avec une société qui partage notre vision", a-t-il continué. 

"L'Afrique a une histoire riche dans le storytelling et pour Netflix, ce partenariat avec John et UpperRoom représente une opportunité d'approfondir notre investissement sur le continent tout en apportant des histoires africaines uniques à la fois en Afrique comme dans le monde", a déclaré David Kosse, vice-président du service des films internationaux sur Netflix.

Le géant américain avait déjà amorcé un virage sur le continent africain avec la série "Queen Sono", la première série originale africaine, lancée en grande pompe le 27 février dernier à Johannesburg. Depuis, Netflix a commandé d'autres séries originales dont "Blood & Water", un drame pour adolescents, et "Mama K's Team 4", une série animée. 

De son côté, John Boyega a déjà produit le film "Pacific Rim: Uprising" sorti en 2018 dans lequel il tient le rôle principal.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir