Onet-le-Château : un melting-pot de cultures pour les 10 ans de la MJC

  • Élus et responsables de la MJC prêts pour une belle fête.
    Élus et responsables de la MJC prêts pour une belle fête. Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

C’est dans la nouvelle salle des fêtes, que samedi 25 avril, la MJC entamera officiellement sa deuxième décennie, fêtant comme il se doit ses dix premières bougies.

Pour l’occasion une synergie de professionnels, de bénévoles et d’intervenants, offrira un melting-pot de cultures, entre arts vivants, visuels, musique et clubs d’activités. Une fête gratuite, largement ouverte à tous, petits et grands, adhérents ou non.

Dix ans après sa création et forte de ses 1 400 adhérents, la MJC marque de son empreinte le paysage culturel en jouant un rôle déterminant entre milieu social et artistique.

C’est à une journée de rencontres, de cultures mais aussi de projets futurs qu’est invitée la population. " Nous avons souhaité une fête à notre image avec un programme très varié, au cœur d’un partage d’arts et de cultures ; c’est une fête qui nous ressemble, car beaucoup de jeunes se sont investis pour l’évènement, dans tous les domaines et tous les artistes ont un bonheur évident à nous accompagner ", racontent les responsables.

Le programme de la journée, débutant à 14 heures pour ne s’achever, après un grand repas, probablement qu’à une heure avancée de la nuit, est le suivant. Côtés arts vivants, Matthieu Bonnécuelle et Joachim Sontag présenteront leur performance créée dans le cadre du Siècle Soulages. Sébastian Gonzalez, après de nombreux voyages dans le monde, jonglera pour le plus grand plaisir de tous. Les arts visuels, "une spécialité de la MJC. Onet" se partageront entre le Photo club dont on sait déjà l’excellence et le projet de Florian Melloul.

Bien sûr la musique aura droit de cité. Formé en mars 2016 au Studio, le groupe Taxi a déjà derrière lui plus de 90 concerts, donnés aux quatre coins du département et au-delà. Il a sorti son premier album en février 2019, "Différences". Autre groupe, aux balbutiements celui-là, Les Madonas du Jeudi, pour des compositions d’un trio rock, 100 % Aveyronnais, également soutenu par Aveyron Culture. Et parce que la fête ne serait pas totale sans la participation pleine et entière des clubs d’activités, les visiteurs pourront voir et faire avec les intervenants et les adhérents des clubs, tout au cours de l’après-midi…

En avant-première

L’emblématique salle d’expositions, remarquée et enviée par beaucoup, sera baptisée en présence de nombreux artistes qui y ont présenté le fruit de leur travail. Florian Melloul fut le premier à exposer, démarrant une histoire commune avec les lieux au travers de projets divers et variés. À l’occasion de l’anniversaire, l’artiste dévoilera un projet « hors du commun ». À noter que vendredi 13 mars à 19 heures, à la MJC, une soirée est prévue pour présenter cette fête à laquelle sont invitées toutes les personnes désireuses d’apporter leur soutien pour le bon déroulement de l’évènement, adhérentes ou non. À découvrir sur Facebook, la Mascotte de la journée…
 

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?