Prix LVMH 2020 : la liste des finalistes annoncée, Rihanna rejoint le jury

  • Prix LVMH 2020 sur Instagram (@lvmhprize)
    Prix LVMH 2020 sur Instagram (@lvmhprize) Instagram / @lvmhprize
Publié le , mis à jour

(Relaxnews) - LVMH a dévoilé la liste des huit finalistes du Prix LVMH 2020.

Le lauréat sera récompensé le 5 juin à l'occasion d'une cérémonie organisée à la Fondation Louis Vuitton, à Paris.

Les finalistes sont les marques Ahluwalia de Priya Ahluwalia, Casablanca de Charaf Tajer, Nicholas Daley de Nicholas Daley, Chopova Lowena d'Emma Chopova et Laura Lowena, Peter Do de Peter Do, Sindiso Khumalo de Sindiso Khumalo, Supriya Lele de Supriya Lele et Tomo Koizumi de Tomotoka Koizumi.

"Une fois de plus, les demi-finalistes nous ont impressionnés par leur créativité et leur engagement à créer des vêtements respectueux de l'environnement", affirme Delphine Arnault, vice-présidente exécutive de Louis Vuitton. "Je tiens à tous les féliciter !".

Les créateurs se disputeront la somme de 300.000€, ainsi qu'un an de mentorat. Le lauréat du prix Karl Lagerfeld recevra, quant à lui, 150.000€ et bénéficiera des conseils d'un mentor pendant un an.

La superstar Rihanna, qui a lancé la maison Fenty avec LVMH l'an dernier, prendra place parmi les jurés qui désigneront le lauréat 2020. Stella McCartney et Virgil Abloh (ex-finaliste du prix) ont également été choisis pour rejoindre ce jury, qui compte notamment déjà parmi ses membres Jonathan Anderson, Maria Grazia Chiuri, Nicolas Ghesquière, Marc Jacobs et Clare Waight Keller.

Marine Serre, Grace Wales Bonner et Jacquemus comptent parmi les heureux élus des éditions précédentes.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir