Estaing. Promotion des produits aveyronnais

  • La présidente de la région Occitanie, Carole Delga, et le conseiller départemental, Jean-Claude Anglars, sur le salon avec dégustation du vin d’Estaing.
    La présidente de la région Occitanie, Carole Delga, et le conseiller départemental, Jean-Claude Anglars, sur le salon avec dégustation du vin d’Estaing.
Publié le
CORRESPONDANT

Du 22 au 29 février s’est tenu le Salon International de l’Agriculture qui rassemble chaque année tous les acteurs du monde agricole. C’est l’événement agricole de référence, non seulement en France mais aussi à l’étranger.

À cette occasion, les filières agricoles et la diversité des produits aveyronnais sont mises à l’honneur. Lors de la journée de l’Aveyron, différentes personnalités ont pu découvrir ces filières et ces produits aveyronnais : le veau d’Aveyron et du Ségala, le bœuf fermier Aubrac, l’agneau laiton, le fromage de Laguiole, le Roquefort et… les vins d’appellations aveyronnais.

Jean-Claude Anglars, vice-président du Conseil départemental de l’Aveyron, n’a pas manqué de partager avec Carole Delga, présidente de la région Occitanie, le vin d’Estaing, rappelant l’excellence des produits aveyronnais. Aux côtés des agricultrices et des agriculteurs, le Conseil départemental accompagne le secteur agricole en imaginant des programmes adaptés sur mesure qui placent l’agriculture au cœur des projets de territoire.

Ainsi, des opérations sont menées pour préserver une agriculture performante avec l’opération "Un Territoire, un Projet, une Enveloppe" (TPE), la promotion du métier d’agriculteur et les initiatives novatrices en faveur de la restructuration parcellaire et l’apprivoisement local des restaurations collectives entre autres.

Cette année encore, le Salon de l’Agriculture a connu un vrai succès populaire et la présence du stand de l’Aveyron a permis de faire découvrir chaque jour, une filière, un produit, attaché au territoire.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?