"Stranger Things" : la saison 4 filmée en grande partie au Nouveau-Mexique

  • La troisième saison de "Stranger Things" est sortie le 4 juillet 2019 sur Netflix.
    La troisième saison de "Stranger Things" est sortie le 4 juillet 2019 sur Netflix. Courtesy of Netflix France / Courtesy of Netflix France
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Tournée habituellement à Atlanta, la série de science-fiction de Netflix viendra occuper les nouveaux studios de tournage d'Albuquerque rachetés par le géant américain, a révélé Deadline ce lundi 9 mars. Un changement du lieu de tournage qui pourrait logiquement signifier de nouveaux endroits à découvrir dans la série.

C'est le monde à l'envers chez "Stranger Things". Alors que de nombreuses productions ont dû annuler leur tournage à cause de l'épidémie de coronavirus, le tournage de la quatrième saison de la série originale de Netflix se délocalise. D'après les informations exclusives révélées par Deadline, une grande partie du tournage de la quatrième saison de "Stranger Things" se déroulera au Nouveau-Mexique.

Une information dévoilée par Patty Whitcher et Momita SenGupta, vice-présidentes de la production chez Netflix, lors d'une conférence organisée par Deadline à Albuquerque au Nouveau-Mexique : "La saison 4 est plus importante, plus audacieuse et plus complexe que jamais", a déclaré Momita SenGupta. "Ce sera la première fois que la série voyagera en dehors d'Atlanta", a-t-elle précisé.

Une première fois pour "Stranger Things" dont les trois premières saisons ont toutes été tournées dans les studios à Atlanta. Pourtant, cette délocalisation est loin d'être une surprise puisque Netflix avait acheté en 2018 les studios d'Albuquerque, au Nouveau-Mexique, dans la perspective de renforcer sa production locale. Selon Deadline, Netflix a prévu de dépenser plus d'un milliard de dollars pour des productions locales au cours des dix prochaines années.

Netflix avait précédemment annoncé le début du tournage de la quatrième saison de "Stranger Things" début février en diffusant par la même occasion un teaser surprenant montrant le retour inespéré de David Harbour dans la peau de Jim Hopper, piégé dans la Russie glaciale. Sa prétendue mort avait alors poussé Onze (Eleven) et la famille Byers à quitter la ville d'Hawkins. Si le tournage se poursuit tranquillement, échappant pour le moment à l'épidémie sanitaire mondiale, l'intrigue de cette quatrième saison reste encore tenue secrète même si visiblement l'histoire se déroulera notamment en Russie et en dehors de la ville d'Hawkins.

Pour le moment, aucune date concernant sa sortie sur Netflix n'a été évoquée.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir