Trail, VTT et course d’orientation au menu des élèves et lycéens

  • Bonne participationau championnat de Raid.
    Bonne participationau championnat de Raid.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Mercredi 4 mars, l’UNSS (Union nationale du sport scolaire) organisait pour la 1re fois un championnat départemental de Raid qualificatif pour les championnats d’académie.

La Maison du Causse de Bezonnes était le point de départ pour 220 jeunes répartis en trois catégories : les benjamins, les minimes et les lycéens.

En totale autonomie sur leurs parcours respectifs, les élèves ont enchaîné du trail, du VTT, de la course d’orientation aux Escabrins, à Rodelle, à Maymac ou sur la devèze de Lédénac. Ils ont aussi réalisé un biathlon laser au stade de Bezonnes, où chaque tir raté engendrait une balise à pointer autour du terrain de foot. Les professeurs d’EPS avaient en charge les différents parcs à vélos, la signalisation ou encore la sécurité. Malgré une météo nuageuse, les jeunes ont pu profiter des magnifiques chemins de la vallée du Dourdou et des causses, secteur classé Espace Naturel Sensible.

Un topo a d’ailleurs été réalisé en briefing par M. Sopena, directeur départemental de l’UNSS, pour avertir les jeunes sur la fragilité de ce milieu et des tracts offerts par la DDT (direction départementale des territoires) ont été distribués.

Au final, de la sueur, de la boue, des crampes mais de larges sourires ! Un grand merci à la commune de Rodelle pour la mise à disposition des installations et aux propriétaires pour avoir cédé le passage sur leurs parcelles.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir