Une vente aux enchères "All Beatles" organisée à New York

  • Texte de la chanson 'Hey Jude' écrites de la main de McCartney
    Texte de la chanson 'Hey Jude' écrites de la main de McCartney Courtesy of Julien's Auctions
  • La scène sur laquelle John Lennon et son groupe se sont produits à Liverpool est également proposée aux enchères. La scène sur laquelle John Lennon et son groupe se sont produits à Liverpool est également proposée aux enchères.
    La scène sur laquelle John Lennon et son groupe se sont produits à Liverpool est également proposée aux enchères. Courtesy of Julien's Auctions
Publié le

(Relaxnews) - Pour le 50ème anniversaire de la dissolution du mythique groupe britannique, la maison Julien's Auctions organise une vente "All Beatles" ce 10 avril.

Le catalogue comportera 300 objets inédits que les Fab Four ont utilisé au cours de leurs 30 ans de carrière, parmi lesquels des instruments, des objets dédicacés, des vinyles rares.

Le plus insolite reste sans doute une scène en bois de la salle de Liverpool où John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et un ancien membre du groupe appelé Stuart Sutcliffe ont joué sous le nom 'The Silver Beetles' au mois de mai 1960.

Ces planches proviennent de Lathom Hall, une salle où les musiciens ont donné 10 autres concerts sans Ringo Starr jusqu'en février 1961.

Ces lots n'ont jamais été proposés aux enchères et sont estimés entre 10.000$ et 20.000$.

Au catalogue figure également une copie du texte de "Hey Jude", un grand classique rédigé par McCartney et utilisé aux studios Trident en juillet 1968.

Très recherché, cet objet est estimé entre 160.000$ et 180.000$ (ce qui reste très éloigné de la somme d'1,2$ million rapportée en 2010 chez Sotheby's New York par les paroles de la chanson "A Day in the Life" rédigées par John Lennon).

D'autres objets phares sont proposés à la vente, notamment une balle de baseball Spalding autographiée par les Fab Four lors de leur dernier concert américain à San Francisco (estimée entre 80.000$ et 100.000$) et une page annotée du script du clip "Hello, Goodbye" (1967 - estimée entre 70.000$ et 90.000$), ainsi qu'un pantalon beige porté par Lennon lors du Magical Mystery Tour (estimé entre 20.000$ et 30.000$).

Le vente aux enchères "All Beatles" se tient ce 10 avril en ligne au Hard Rock Café de New York, où les pièces principales du catalogue sont exposées.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir