Arca évoque son nouvel album 'KiCk i'

  • Arca a offert un aperçu de son nouvel album à travers le single '@@@@@'.
    Arca a offert un aperçu de son nouvel album à travers le single '@@@@@'. Image Courtesy of Arca and YouTube
Publié le , mis à jour

(Relaxnews) - Depuis que l'artiste vénézuélienne Arca est revenue avec un single intitulé "@@@@@" au mois de février, ses fans attendent avec impatience son cinquième album. Ce single de 62 minutes a été diffusé sur NTS Radio grâce à une collaboration avec DIVA EXPERIMENTAL FM. Arca explique avoir envisagé "@@@@@" comme la suite de "&&&&&" (2013).

Dans une récente interview accordée à Garage Magazine, l'artiste, qui se situe aux confins de plusieurs genres musicaux, a évoqué le successeur de son dernier album en date, sorti en 2017.

Arca n'a pas encore révélé la tracklist de son cinquième opus.

Arca n'a pas encore révélé la tracklist de son cinquième opus, mais pour le créer, l'artiste de 30 ans s'est entourée de plusieurs artistes, dont la star espagnole Rosalía et son amie de longue date Björk.

"KiCk i" n'est pas encore disponible. Arca annonce tout de même une tournée de 13 dates en Europe et aux États-Unis. Elle débutera le 4 avril au Rewire Festival de La Haye, aux Pays-Bas.

En attendant, les fans de la chanteuse de "Xen" peuvent découvrir l'installation "Echo" dans les couloirs du Museum d'art moderne de New York.

La pièce a été créée grâce au moteur Bronze AI, dont l'intelligence artificielle crée de la musique non-statique, générative et augmentée.

"C'est un honneur de composer pour une IA qui ne jouera jamais deux fois de façon identique. C'est une transmission live en constante mutation", explique Arca sur Instagram.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir