Converse créé sa première collection de vêtements unisexes

  • SHAPES est la première collection de vêtements unisexes signée Converse. SHAPES est la première collection de vêtements unisexes signée Converse.
    SHAPES est la première collection de vêtements unisexes signée Converse. Courtesy of Nike
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Converse a présenté sa collection SHAPES, qui au lieu de proposer des pièces adaptées au genre se fonde sur les formes de corps des personnes qui la portent.

Cette nouvelle collection proposera cinq articles de base dans seulement quatre tailles différentes, alors que Converse propose habituellement 14 tailles partagées entre les gammes masculines et féminines.  

Cette collection découle du fait que la taille n'est une identité en soi. Converse espère imposer SHAPES dès sa commercialisation à l'été 2020. En vue d'être plus durables et plus inclusifs, les vêtements de cette gamme seront conçus à partir d'un mélange de coton recyclé (à 50%) et l'autre moitié proviendra de coton vierge.

La marque prévoit déjà sa collection pour l'automne 2020 intitulée Utility Fleece et Court Ready pour 2021, deux collections pensées pour les skateurs et les basketteurs, qui comme SHAPES mettra l'accent sur le confort en mouvement et encouragera l'expression de soi.

"Lorsqu'on commence à concevoir de manière non-traditionnelle, les possibilités sont infinies pour tout repenser de la construction à la taille en passant par les matériaux", a expliqué Jonathan Tappan de chez Converse. "SHAPES est l'exemple parfait de la manière de rencontrer les consommateurs dans leur élément. En apportant du fonctionnel, de l'inclusion et du confort à des vêtements du quotidien, nous pensons que nous pouvons vraiment changer la donne."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?