Le roman "Call Your Daughter Home" adapté en série par Netflix ?

  • "Call Your Daughter Home" écrit par Deb Spera a été publié aux éditions Park Row pour la première fois le 11 juin 2019.
    "Call Your Daughter Home" écrit par Deb Spera a été publié aux éditions Park Row pour la première fois le 11 juin 2019. Courtesy of Park Row Books / Courtesy of Park Row Books
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Le géant américain aurait obtenu les droits du livre, paru en juin 2019, selon les informations dévoilées par Deadline ce mardi 10 mars. Si le projet est encore au début de son développement, son autrice, Deb Spera, en signera son adaptation pour le petit écran, avance le site spécialisé.

"Orange is The New Black", "The Witcher", "You"... Netflix a déjà plusieurs fois misé sur des oeuvres littéraires à raison pour en faire des séries à succès. Le géant américain aurait jeté son dévolu sur le roman "Call Your Daughter Home" de Deb Spera dont il a acquis les droits. Netflix plancherait sur l'adaptation du roman en une série avec l'aide de son autrice, Deb Spera.

Publié pour la première fois en juin 2019, le roman "Call Your Daughter Home" se déroule en 1924 en Caroline du Sud et suit trois femmes à la croisée des chemins. Trois femmes qui n'ont en apparence rien en commun et pourtant ensemble, elles s'uniront pour se lever contre les injustices qui ont longtemps gangrené leur petite ville. Gertrude, une mère de quatre enfants, devra faire un choix impensable pour sauver ses filles. Retta, issue de la première génération post-esclavage, vient en aide à Gertrude en veillant sur ses enfants, malgré les rumeurs que cela engendre dans sa communauté. De son côté, Annie, la matriarche de la famille Coles très influente, offre un travail à Gertrude dans son cercle de couture, alors qu'elle-même souffre de problèmes chez elle.

Une histoire racontée du point de vue de trois femmes, à propos de la famille, de la communauté, et de la maternité. Une oeuvre résolument dans l'air du temps qui pourrait avoir un écho certain dans un contexte où le féminisme n'a jamais été autant au centre des intérêts et des maux de la société.

Pour le moment, aucun réalisateur n'a été cité à la tête de ce nouveau projet.

Le livre "Call Your Daughter Home" sera disponible en version broché dès le 7 avril 2020.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir