Luc-la-Primaube. L’Ouest américain au menu des résidents de Sainte-Anne

  • L’Ouest américain au menu des résidents de Sainte-Anne
    L’Ouest américain au menu des résidents de Sainte-Anne
Publié le
CORRESPONDANT

Les peuples indiens et les grands parcs de l’Ouest américain étaient à l’honneur pour cette nouvelle journée à thème proposée aux résidents et résidentes de Sainte-Anne. Alain Poujade, reporter conférencier natif du Lévezou, était de retour comme chaque année pour animer toute une journée riche en goûts, en culture, en images et en évasion.

L’équipe de cuisine avait mis tous son talent pour revisiter le plat américain le plus connu au monde, le "Hamburger". Et ce plat habituellement destiné aux jeunes générations a su convaincre l’ensemble des résidents (es) de se lancer dans l’aventure "Western à Sainte-Anne". Toute l’équipe de service s’était mise aux couleurs des cow-boys.

Le documentaire présenté l’après-midi donnait la parole aux peuples Indiens. Cette aventure a commencé lorsqu’Alain Poujade a eu la chance, il y a plus de vingt ans, de rencontrer l’arrière-petite-fille du grand chef unificateur du peuple Sioux : Sitting Bull. Plus tard, un retour aux sources en compagnie de Bernadette D. qui est aussi petite fille d’une danseuse de Sarah Bernard, leur a permis de retrouver les racines de son peuple et de partager des moments avec des Pow-Wows, véritable héritage culturel des Amérindiens. Les magnifiques paysages des rocheuses et les nombreux parcs nationaux où les superbes couchers de soleil ne suffisent pas à éclipser les beautés naturelles, ont contribué au dépaysement total d’un public conquis à ces grands espaces.

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?