Onet-le-Château : une exposition de street-art explosive contre les discriminations

  • Jean-Pierre Duvergné « pour aller à l’essentiel ».
    Jean-Pierre Duvergné « pour aller à l’essentiel ». Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Dans le cadre de la Semaine de lutte contre les discriminations, se tient actuellement aux cimaises de la MJC, une exposition de street-art de grande qualité, où deux artistes conjuguent leurs talents pour offrir à voir différemment

Une 5e action du genre pour la Maison des Jeunes, à laquelle au soir du vernissage, les coprésidents Pierre Pons et Elisabeth Laurens, se disent "fiers" de participer aux côtés de l’association Prodiges et du collectif Aéroson.

En pas moins de 86 portraits – dont 48 au sol – Noir et Blanc (d’ailleurs réalisés en grand format, les techniciens apprécieront), "pour aller à l’essentiel ", l’artiste photographe, Jean-Pierre Duvergné présente une fresque de longue haleine, des habitants de Cergy Pontoise, dans le Val d’Oise (banlieue de Paris). L’idée naît d’un besoin de réaction aux attentats en France.

"Ils ont voulu nous bombarder de bombes, je vais les bombarder de gueules" explique le photographe.

Au travers d’une scénographie inédite, le visiteur ne peut qu’être admiratif tant de la qualité proposée que du travail d’approche et du message véhiculé, reflet de la diversité emblématique de la commune castonétoise.

" Mon travail est une action militante, car c’est l’Art qui peut changer le monde, il peut apporter beaucoup plus que l’on ne pense ; ce sont les manifestations artistiques qui rendent les territoires admirables " dira en exergue Jean-Pierre Duvergné.

Par ailleurs, il faut ne pas manquer, non plus, les œuvres "puzzles" de Rafat, street-artiste millavois du collectif Aeroson, proposant ses tableaux de fragments d’œuvres murales, pour redonner à l’Art sa place dans la Cité et la rue… Deux visions à découvrir jusqu’au 27 mars inclus, aux horaires d’ouverture. Tous les renseignements sont pris en téléphonant au 05 65 77 16 00.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?