Rodez : quatre disciplines du Gym’club en compétition

  • Trampoline, gymnastique artistique masculine et féminine, aérobic, le Gym’club ruthénois est sur tous les fronts.
    Trampoline, gymnastique artistique masculine et féminine, aérobic, le Gym’club ruthénois est sur tous les fronts. Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les Ruthénois ont brillé ce dimanche 8 mars à travers toute l’Occitanie

Treize trampolinistes licenciés au Gym’club ruthénois se sont déplacés dimanche à Colomiers pour leur deuxième sélective, qualificative pour le championnat de France. Plusieurs trophées et médailles ont été récoltés, notamment en individuel, avec Lucile M., vice-championne interrégionale, et Célian A., champion interrégional. Ensemble, en synchronisé, ils ont également décroché le titre de champions interrégionaux. Ils obtien- nent donc leur qualification, en synchronisé et en individuel, pour la finale nationale à Chambéry, en juin prochain.
En gymnastique artistique masculine (Gam), six Ruthénois étaient présents à Flavin en compétition individuelle interdépartementale nord-sud. Tous les représentants du Gym’club enga- gés en Fédérale A se sont qualifiés pour le championnat régional qui aura lieu, samedi 4 et dimanche 5 avril, à Colomiers.
La gymnastique artistique féminine (Gaf) était également présente à Flavin avec, à l’affiche aussi, la compétition individuelle interdépartementale nord-sud. Six filles du chef-lieu avaient effectué le court déplacement, présentes dans différentes catégories. à souligner la belle place de Maëlys A. qui est montée sur la deuxième marche du podium et la 13e de Tess C., qualifiées toutes les deux pour la finale régionale, début avril, dans la banlieue toulousaine. Au regard de sa prestation, l’encadrement technique espère qu’élodie M. sera repêchée pour cette finale.
Concernant l’aérobic, une trentaine de gymnastes ruthénois se sont rendus à Toulouse pour une compétition régionale, où ils ont signé plusieurs podium. Sur la plus haute marche : deux solos et deux équipes. Sur la deuxième marche : un solo, un trio et une équipe. Sur la troisième marche : trois solos, un trio et une équipe. Le collectif ruthénois obtient ainsi son sésame pour la compétition suivante qui est programmée, dimanche 5 avril à Tarnos.

Une rencontre interne

Exemple de sa double casquette, le Gym’club a organisé, pour la première fois, une rencontre interne, concernant la gymnastique artistique féminine, l’aérobic, la gymnastique artistique et le trampoline, avec la présence d’une centaine de gymnastes. Devant un public venu nombreux, les acteurs de cette initiative ont évolué sur les différents agrès pour la Gaf, sur le trampoline, et sur le praticable pour la GR et l’aérobic. Il s’agissait, pour plusieurs gymnastes, de leur première compétition. Elles ont su montrer de belles prestations, compte tenu du stress, et malgré la proximité du public et des juges, dûe au nouvel agencement de la salle du niveau « moins 4 » de l’Amphithéâtre pour cet événement.
Tous les echaînenements et ateliers ont permis à ces jeunes gymnastes motivés de découvrir et de s’investir dans le jugement. Nombreux ont répondu présents, ce qui a permis le bon déroulement de cette rencontre. à l’issue de la compétition, tous les participants ont été récompensés et sont repartis avec le sourire et l’envie de progresser.
En parallèle à ce rassemblement, le Gym’club ruthénois a accueilli une formation régionale d’animateur trampoline, sous la responsabilité de Mathilde B., responsable régionale de la forma- tion. Durant tout le week-end, une dizaine de prétendants, venus de différents clubs de la région (Montpellier, Albi), ont validé leur examen avec succès.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?