Coronavirus : Apple prend des mesures pour limiter les risques de contamination

  • Apple décourage ses clients à essayer ses produits pour limiter la propagation du coronavirus.
    Apple décourage ses clients à essayer ses produits pour limiter la propagation du coronavirus. AFP PHOTO/Jewel Samad / AFP PHOTO/Jewel Samad
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Pour limiter la propagation du virus Covid-19 auprès de ses employés et de ses clients, le géant de Cupertino conseille à ses vendeurs de ne pas laisser les clients essayer les Apple Watch ou les AirPod en magasin.

Alors que de nombreux événements professionnels et publics sont annulés à travers le monde du fait de l'épidémie de coronavirus, de nombreuses entreprises high-tech encouragent leurs employés à travailler de la maison.

En dehors des régions et des pays où les boutiques spécialisées ont été fermées, comme en Italie, Bloomberg a rapporté qu'Apple déconseillait désormais aux employés de ses Apple Store de faire essayer les écouteurs AirPod ou les montres Apple Watch à ses clients, à moins que ceux-ci énoncent une demande explicite.

Parmi les autres mesures mises en place par le géant du digital pour protéger ses employés et ses clients, on note qu'il a réduit le nombre de chaises et de tabourets présents dans ses boutiques pour éviter que les personnes ne se rapprochent trop. Le lavage et la désinfection des magasins ont aussi été accrus.

Bien que la date n'ait pas encore été officiellement annoncée, le site Cult of Mac a rapporté qu'Apple a décidé de renoncer à son événement de présentation de produits organisé habituellement au mois de mars. Reste à savoir si l'événement ne sera que repoussé ou entièrement annulé, la firme n'a pas communiqué à ce sujet.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir