Decazeville. Des rencontres et des auteurs à découvrir

Abonnés
  • Albane Gellé. Photo fournie par les médiathèques. Albane Gellé. Photo fournie par les médiathèques.
    Albane Gellé. Photo fournie par les médiathèques.
Publié le
Didier Latapie

Les déferlantes littéraires, avec le réseau des médiathèques et Decazeville communauté, apportent un vent de fraîcheur, revigorant la culture et notamment le plaisir de lire, d’échanger avec des auteurs, jusqu’au 1er avril.

Samedi 14 mars, "Croc’livres" à la médiathèque de Cransac, 13 h 30, une rencontre littéraire à croquer avec une sélection d’auteurs qui sera dévoilée en vue de l’attribution du Prix des lecteurs d’automne 2020.

Jeudi 19 mars, à la médiathèque de Decazeville, printemps des poètes et rencontre avec Albane Gellé. Le réseau des médiathèques et les Nuits et les jours de Querbes invitent cette auteure et poétesse. Plusieurs de ses textes seront lus à haute voix par la comédienne Noëlle Miral.

Albane Gellé est née à Guérande, en 1971.

Elle fait des études de lettres modernes à l’université de Nantes où elle écrit, en 1999, un mémoire de maîtrise sur la poésie d’Antoine Emaz.

Elle a commencé à écrire très jeune et l’écriture "a fait suite pour (elle) à une blessure du langage". À 19 ans, elle rencontre Louis Dubost, directeur des éditions du Dé bleu qui lui conseille de se rapprocher de la Maison de la poésie de Nantes.

Elle participera à l’organisation du marché de la poésie de Nantes. Elle anime des ateliers d’écriture et se consacre le plus possible à son travail de poésie. Elle a publié dans de nombreuses revues, notamment "Traces", "Décharge", "Arpa", "Neige d’Août". Elle est titulaire du Prix des Découvreurs 2003.

Samedi 28 mars, journée du livre et des auteurs jeunesse, à Firmi, salle d’animation, de 10 heures à 12 h 30 et de 14 heures à 17 heures. En parallèle, il sera montré des travaux d’élèves. Tandis que les bénévoles de l’association "Lire et Faire lire" vous inviteront sous leur tente pour un moment de lectures partagées.

Enfin, le 1er avril, à la médiathèque d’Aubin, à 10 heures, aura lieu un tapis lecture afin de découvrir l’univers de la nuit. Infos au 05 65 43 75 25.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?