"Riverdale" suspend son tournage à cause du coronavirus

  • "Riverdale" est diffusée sur Netflix en France.
    "Riverdale" est diffusée sur Netflix en France. The CW / The CW
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Mieux vaut prévenir que guérir pour The CW qui a décidé de suspendre un temps le tournage de la quatrième saison de "Riverdale", a-t-on appris ce mercredi 11 mars dans la presse américaine. Une décision motivée par la présence d'une personne sur le tournage ayant eu un contact avec quelqu'un testé positif au Covid-19.

La chaîne de télévision américaine The CW ne prend pas les risques de pandémie du coronavirus à la légère. Alors qu'une personne travaillant sur les lieux de tournage a révélé avoir été en contact avec une personne contrôlée positive au Covid-19, la chaîne a simplement et radicalement décidé de suspendre la production de la série. 

"Nous travaillons de façon rapprochée avec les autorités compétentes et les organismes de santé à Vancouver pour identifier et contacter toutes les personnes qui ont pu être en contact direct avec le membre de notre équipe", a déclaré Warner Bros. TV à Deadline. "La santé et la sécurité de nos employés, des acteurs et des équipes sont toujours notre priorité numéro 1. Nous avons et nous continuerons à prendre des précautions pour protéger toux ceux qui travaillent sur nos productions dans le monde. Pour plus de sûreté, la production sur +Riverdale+ est actuellement suspendue.", pouvait-on lire dans la suite du communiqué.

Des mesures de précaution élevées prises pour éviter une contamination éventuelle des équipes de tournages par cette personne dont l'identité n'a pas été dévoilée : "Le membre de l'équipe reçoit actuellement une évaluation médicale", a-t-on pu lire dans le communiqué de Warner Bros. TV.

KJ Apa, Cole Sprouse Lili Reinhart, Camila Mendes, Casey Cott et Madelaine Petsch incarnent les personnages principaux dans la série produite par Warner Bros. Television et CBS Television Studios en collaboration avec Berlanti Productions. La série était en plein milieu du tournage de sa quatrième saison. Pour le moment, la production n'a pas indiqué si la mise au point mort du tournage allait forcément entraîner du retard quant à sa diffusion à la télévision américaine.

L'inquiétude grandit dans le milieu du divertissement alors que les annulations de tournage se multiplient à mesure que le nombre de personnes contaminées augmentent. Dernièrement, c'est l'acteur oscarisé Tom Hanks qui a été contrôlé positif au coronavirus alors qu'il était en Australie pour les besoins d'un tournage. Il a été depuis placé en quarantaine avec sa femme Rita Wilson.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir